2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/05/2006, 15h43   #1
EstafetMan
Membre

Inscrit depuis : novembre 2004
Envoyer un message via AIM à EstafetMan
Question Mes leches vitres avant me rendent dingue

Salut tout le monde,

Comme le sujet le dit, je deviens fou en essayant de demonter mes vitres avant pour changer les leches-vitres.

Je sais que la question a deja ete posee 1232 fois, et j'ai lu toutes les reponses, mais je pige pas. Je parle pour la porte conducteur (pour les a droite, a gauche ;-))

Je demonte le panneau de porte (la, ca va) j'enleve tous les boulons (les deux qui tiennent la poignee de la vitre, les 4 qui tiennent la cremaillere devant la vitre, dans la porte), je desolidarise la vitre de son reposoir (2 boulons supplementaires), et la laisse au fond de la porte.

Ensuite, j'essaie d'enlever le macanisme, mais impossible de le sortir. Il y a, juste sous le guide qui separe la viter du deflecteur, un gros boulon dans un renfoncement, que je defais, mais le mecanisme reste bloque dans le renfoncement, et impossible de le faire pivoter.

En tout, j'enleve 9 boulons par porte, mais rien ne bouge, le mecanisme pivote autour de l'emplacement de ce dernier boulon, mais d'un cote, ya le reposoir de la vitre, de l'autre cote, la poignee, donc j'arrive pas a le faire sortir par un cote ou l'autre.

Il semblerait que je dois sortir la vitre, pour pouvoir enlever le montant de droite (a cote de deflecteur) mais j'arrive pas a la sortir a cause du mecanisme..

Je sais pas si c'est tres clair, mais j'aurais vraiment besoin d'aide, car rouler avec le scotch pour ferme le joint, c'est pas top. J'imagine que la solution est toute conne, mais je la vois pas...

Bref, n'hesitez surtout pas a me demander plus d'info, je ferais des photos et les rajouterais la.

Merci!!!!

Dernière modification par EstafetMan 21/05/2006 à 15h46.
EstafetMan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 08h58   #2
ron68
Membre

Inscrit depuis : septembre 2005
Salut, il faut que tu enlève le montant central de la petite vitre, il y a une vis en bas du montant et 2 petites vis ui sont cachées dans le joint du haut de la porte.
Descrition en photos : http://vw-camper.aceboard.fr/115851-...eur-vitres.htm
ron68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 09h31   #3
EstafetMan
Membre

MERCI!!

Je cherchais ces vis, mais je les trouvais pas. Je regarde ca cesoir. Est-ce que ca veut dire que je dois changer le joint automatiquement alors?

J'ai le leche vitre exterieur, l'interieur et le guide rigide. Je regarde ca ce soir, en tout cas merci pour la reponse, et POUR LA PHOTO!!
Vieux 25/05/2006, 12h31   #4
EstafetMan
Membre

Ca y est, j'ai trouve la vis. En fait, la grosse, qui tient la barre centrale au haut de la porte est bien la, mais l'autre, celle qui accroche le deflecteur a cette vitre centrale est en fait un rivet...

Bon, du coup, je peux pas le sortir vers le bas, et vers le haut, ya la butee qui gene.

De toute facon, j'ai pu voir au moins comment ca marchait (MERCI) et que j'avais pas toutes les pieces qu'il faut pour changer ca. Il me manque le grand guide, meme si le marchand m'a jure qu'il y avait tout ;-)

Au passage, j'ai vu que le cadre de mon deflecteur conducteur est pourri de chez pourri. Est-ce que vaudrait pas mieux faire peter le rivet a la perceuse et tout changer?

Je dois retourner au shop demain et je vous tiendrais au courant.

En tout cas, merci encore, j'avance ENFIN sur ce probleme de mes vitres!

Olivier./.
Vieux 26/05/2006, 20h30   #5
EstafetMan
Membre

Thumbs up

ca y est!!!

remplacee les joints de la vitre conducteur!

Bon, c'est incroyable comme c'est chiant a reclipser autant le leche vitre externe que l'interne, mais bon, c'est deja mieux.

Alors un grand merci pour votre aide!
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
montage de léches vitres avant titom Le Café F4E : Chez Ferdinand 6 21/12/2002 11h53
démontage de vitres avant avec kit une glace titom Le Café F4E : Chez Ferdinand 1 19/12/2002 14h39
Camouflage des vitres avant peinture titom CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 7 16/12/2002 17h39
lèches vitres AR de cab Arno CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 1 28/10/2002 17h10

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VBA près de Poitiers

Teoz Racing Car

Mecatechnic

Nostalgia VW Shop

Beetle 64

RetroDiscount

VW Discount

Slide Performance

Paruzzi