Comme le sujet le dit, je deviens fou en essayant de demonter mes vitres avant pour changer les leches-vitres.
Je sais que la question a deja ete posee 1232 fois, et j'ai lu toutes les reponses, mais je pige pas. Je parle pour la porte conducteur (pour les a droite, a gauche ;-))
Je demonte le panneau de porte (la, ca va) j'enleve tous les boulons (les deux qui tiennent la poignee de la vitre, les 4 qui tiennent la cremaillere devant la vitre, dans la porte), je desolidarise la vitre de son reposoir (2 boulons supplementaires), et la laisse au fond de la porte.
Ensuite, j'essaie d'enlever le macanisme, mais impossible de le sortir. Il y a, juste sous le guide qui separe la viter du deflecteur, un gros boulon dans un renfoncement, que je defais, mais le mecanisme reste bloque dans le renfoncement, et impossible de le faire pivoter.
En tout, j'enleve 9 boulons par porte, mais rien ne bouge, le mecanisme pivote autour de l'emplacement de ce dernier boulon, mais d'un cote, ya le reposoir de la vitre, de l'autre cote, la poignee, donc j'arrive pas a le faire sortir par un cote ou l'autre.
Il semblerait que je dois sortir la vitre, pour pouvoir enlever le montant de droite (a cote de deflecteur) mais j'arrive pas a la sortir a cause du mecanisme..
Je sais pas si c'est tres clair, mais j'aurais vraiment besoin d'aide, car rouler avec le scotch pour ferme le joint, c'est pas top. J'imagine que la solution est toute conne, mais je la vois pas...
Bref, n'hesitez surtout pas a me demander plus d'info, je ferais des photos et les rajouterais la.
Merci!!!!
Dernière modification par EstafetMan 21/05/2006 à 15h46.
Salut, il faut que tu enlève le montant central de la petite vitre, il y a une vis en bas du montant et 2 petites vis ui sont cachées dans le joint du haut de la porte.
Descrition en photos : http://vw-camper.aceboard.fr/115851-...eur-vitres.htm
Ca y est, j'ai trouve la vis. En fait, la grosse, qui tient la barre centrale au haut de la porte est bien la, mais l'autre, celle qui accroche le deflecteur a cette vitre centrale est en fait un rivet...
Bon, du coup, je peux pas le sortir vers le bas, et vers le haut, ya la butee qui gene.
De toute facon, j'ai pu voir au moins comment ca marchait (MERCI) et que j'avais pas toutes les pieces qu'il faut pour changer ca. Il me manque le grand guide, meme si le marchand m'a jure qu'il y avait tout ;-)
Au passage, j'ai vu que le cadre de mon deflecteur conducteur est pourri de chez pourri. Est-ce que vaudrait pas mieux faire peter le rivet a la perceuse et tout changer?
Je dois retourner au shop demain et je vous tiendrais au courant.
En tout cas, merci encore, j'avance ENFIN sur ce probleme de mes vitres!