2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/10/2002, 06h57   #1
mika
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à mika
Mes freins : l'horreur

J'ai quelques problèmes avec mes étriers de visa à L'avant :

-Lors d'un freinage ils sifflent

-Ils se bloquent très très facilement (même avec à l'ar des tambours de T3)

-Après trois purges du circuit de frein entièrement neuf, je dois pomper 2 à 3 fois pour avoir une pédale résistante.

:-? :-? :-?

Mis à part ces problèmes ils sont passés sans problèmes au CT (2 et 4% de déséquilibre en plus)

@+ mika
mika est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2002, 12h01   #2
NonoCarrera
Membre

Re: Mes freins : l'horreur

je n'ai de réponse que pour le sifflement, il faut que tu remette la petite tôle entre les plaquettes et le corps de l'étrier, ou si tu les as pas, en faire, elle ont a peut prés la forme de la plaquette et sont trés fine, sinon plus simple, un ptit tour a la casse du coin et tu trouvera ton bonheur.
Pour le reste ché po
NonoCarrera est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2002, 12h02   #3
bob
Membre

Salut,pour le sifflement il suffit de faire un chanfrein sur les bords d'attaque de tes plaquettes.
Pour le reste si c'est monté sur un buggy cà ne m'etonne pas que ca bloques vu le poids à l'avant,sur le mien j'ai des tambours d'origine et il m'arrive de bloquer meme sur le sec... :-D
bob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2002, 20h09   #4
babbuggy
Membre

Je ne sais pas conbien pese ton buggy mais pour ma part j'ai aussi des visa à l'avant et je ne bloque jamais mais mon buggy est lourd de l'avant
babbuggy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2002, 07h25   #5
maquettedecox
Animateur F4E

Envoyer un message via MSN à maquettedecox

et verifie si tes platine d'adaptation sont bien alignées avec le disque (ça se vois tt de suite sur les plaquettes si elle sont usées en "biais" )...(mecatechnic...????)
sinon met des plaquettes " tendres" ...
maquettedecox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2002, 07h50   #6
crevs

Salut Mika,

Pour le sifflement au freinage, il faut en effet que tu montes ce qu'on appelle la plaque anti-bruit, c'est une tole tres fine , qui a en effet presque la forme de la plaquette. Elle se positionne entre la plaquette de freins et le piston de l'etrier .Le probleme est de trouver la tole, car avec une tole "ordinaire" au bout de quelques freinages, la tole va se marquer de l'emprunte du piston et hop, ça ressifle....
Sur ma cox, j'avais tout essayé et je suis finalement allé à la casse, j'ai pris des toles sur un modele X (car sur visa introuvable ici ) et j'ai redecoupé aux formes de mes plaquettes et j'ai fait 5000 kms sans sifflement.

Quand a ton probleme de bloquage des roues avant quand tu freines, c'est normal car sur visa tout le poids est sur ces etriers avant , donc ils freinent tres fort (surtout si tu as pris toi aussi des double piston de C15). Tu peus monter un repartiteur de freinage sur ton circuit avant et ainsi tu pourras diminuer la pression dans le circuit avant, donc diminuer ton freinage à l'avant. Tu devrais ainsi pouvoir freiner sans bloquer. Tu as des repartiteurs sympa sur les vieille R5 ou sur les C15. Sympa car tu peux monter une molette de reglage....

Pour ton histoire de pedale molle, regarde si ton circuit n'a pas de fuite (avant et arriere), si tes purgeurs sont bien serrés, ou plus classique si tes etriers n'ont pas de fuite .

Autrement , change ton maitre cylindre, j'ai eu ce probleme et pourtant il avait tres peu de km, on comprenait pas , on voyait rien de dehors , je l'ai changé& et miracle

A+

Citation:
mika a écrit*:
J'ai quelques problèmes avec mes étriers de visa à L'avant :

-Lors d'un freinage ils sifflent

-Ils se bloquent très très facilement (même avec à l'ar des tambours de T3)

-Après trois purges du circuit de frein entièrement neuf, je dois pomper 2 à 3 fois pour avoir une pédale résistante.

:-? :-? :-?

Mis à part ces problèmes ils sont passés sans problèmes au CT (2 et 4% de déséquilibre en plus)

@+ mika
:-o
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2002, 08h39   #7
LOSCHIAVO
Membre

salut

En ce qui conserne le siflement, tes disques sont-ils neufs ou ont-ils déjà servis avec d'autres plaquettes si c'est le cas ton problème se situe ici.

Je m'explique, lors de l'usure des disques, un bourlet se crée à leur bord. Cela vient du fait que les plaquettes sont positionnées pour ne pas dépasser le bord du disque. Sinon lors de leur usure la partie qui dépasserait du bord du disque ne s'userait pas, et à terme ces parties non usées qui se font faces avec l'autre plaquette viendrait en contact et empêcherait alors le freinage.

Alors lors de la mise en place de tes plaquettes neuves, le bord de ta plaquette vient en contact avec ce bourlet et ça peut grincer très fort!!!! Les proffessionnels font une opération qui s'appelle le "détallonage" je crois; Ca consiste comme on te l'a dit précedement de casser l'arrête de tes plaquettes et ainsi leur permette d'être en contact sur toute leur superficie.

En ce qui conserne le blocage, le montage des étriers de visa est réputer pour freiner très fort. Surtout il ne faut pas oublier que ce type d'étriers est prévu à l'origine pour un véhicule qui possède son moteur à l'avant donc avec plus de poids. Chose qui n'existe pas sur les cox et encore moins sur un buggy. D'ailleurs ce type de montage est moins utilisé maintenant tout du moins dans mon coin!

salut

phil
LOSCHIAVO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2002, 22h47   #8
mika
Membre

Envoyer un message via MSN à mika

Désolé Crevs mais sur les répartiteurs de freinage de C15 y a pas de molette de réglage.

Personne ne sait sur quelle voiture trouver un répartiteur réglable et adaptable sur VW?

@+ mika
mika est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2002, 23h20   #9
wild181
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Citation:

Là a mons avis tu as encore de la purge à faire. Si tu dois pomper c'est sure que tu as de l'air dans le circuit. J'ai l'expèrience d'un copain qui a du purger ces étriers de visa en les démontant des fusées et en les inclinant dans tous les sens pour chasser une bulle rebelle.

Concernant les répartiteurs prélevès sur des voitures ( C15 et R5) ils sont commandés en génèral par le mouvement d'une pièce prise sur les élèments de suspension. Plus la voiture est haute de l'ar moins ça freine plus elle est basse plus le circuit est ouvert. Dans ton cas c'est à toi de te faire le système de réglage en le montant sur une des sorties le plus en avant de ton maître cylindre et en partant en sortie alimenter les étrier av. Il est clair que tu devras condamner une des deux sortie AV de ton emetteur.

Michel

Ps:
J'ai moi aussi des étriers neufs visa à l'avant et je n'ai aucun de ces problèmes. Ils sont montés sur des vraies patoches meca (achetées à Chartres) et ça ne siffle toujours pas depuis que c'est en place (Plaquettes Citroën). Les disques étaient neufs.

Michel
wild181 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2002, 23h30   #10
68auto
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via MSN à 68auto

pour la pedale molle je pense aussi au maitre cylindre car de l'air la rend spongieuse et pomper n'y change rien

http://www.lescoxsdu13.org/index.htm
68auto est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
WPK Racing shop

Paruzzi

Vintage Import

Teoz Racing Car

VBA près de Poitiers

Coxobus

Speed Shop

Meca-Evolution

Bugs Are Us