Etant super novice en matière de mécanique (je ne métrise pas tout !!), j'ai une question à propos de mes feux stop sur mon combi (1964). Il est fréquement arrivé que je me fasse pourrir par d'autres automobilistes qui ont été surpris par mon freinage à l'arrivée d'une intersection ou d'un feu. En fait, j'ai découvert que mes feux stop ne fonctionnaient que lorsque que j'écrasais comme un sourd ma pédale de frein. Vu que je ne matraque pas mon engin et que je ne suis pas adepte du freinage super tard (j'adopte un freinage plutôt tranquillement) j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet afin que mes feux stop s'allument dès que j'appuie sur la pédale ?
Il faut que tu regarde du coté de ton maitre cylindre il y a un contacteur de feux de stop qui doit marcher avec la pression, il est peut-être mort et donc à changer.
effectivement, j'ai le meme probleme, et mes contacteurs sont bons... y en as t'il des tarres differament???
de toutes facons pour moi c'est moins génant, je freine violament!!!
Cela peut venir d'1 contacteur défaillant mais aussi (d'apres le fait que tu dises que ca s'allume quand tu appuies fort), d'un probleme de pression de liquide de frein dans le maitre cylindre, due a de l'air dans ton circuit ou un maitre cylindre lui-meme douteux. Tu peux egalement avoir un probleme electrique sur ton faisceau. es-tu encore en 6V ?
je parle en connaissance, mes nombreux problemes de feux stop sont venus par l'un de ces 3 problemes.
Pour verifier c'est tout simple:
Débranchez les fils d'un contacteur et faite les se toucher. Si cela s'allume, ce n'est pas le faiseau qui a un problème.
Vu le descriptif, je suspecterai aussi un problème de concteur ou de pression. S'il y a deux contacteurs, l'un peu être mort depuis longtemps.
En général, il marche et après il marche plus. Point. C'est tout ou plus rien.
Par contre peut-être un problème de pression. Le contacteur peut être partiellement obstrué par des impuretés.
Et si le circuit est sale, un contacteur neuf peut se boucher en peu de temps (ex vécue: contacteur neuf bouché après 700 Km dont 500 d'autoroute, donc grosso modo, 50 coups de frein).
Si c'est cela, un nettoyage du circuit de freinage, deux contacteurs neufs et c'est reparti.
Sino, faut chercher côté porosité des membranes, des durites, ...
Je suppose qu'il faut vider le circuit pour changer les contacteurs?
Par "nettoyage du circuit", je dois comprendre vidange du circuit?
En admirant ma cox dans une vitrine de magasin, je me suis rendu compte hier que j'avais le même problème. J'ai déjà acheté la clef spéciale de 11 ;-) .
__________________
Et 125.000 Km avec la cox! Que du bonheur!
Enfin une tentative de blog: http://blog.flat4ever.com/lucas/
le mieux c'est de le changer une bonne fois pour toute
au prix que ca coute au moins t'es tranquille avec du neuf!!!!! mais attention pas de bresil c'est de la mer.e!
__________________
Volkswagen c'est pourtant facile de ne pas se tromper
Ayant eu le même problème, j'ai trouvé un petit truc pour vérifier le fonctionnement de mes feux stop (en 6 volts) sans devoir demander à quelqu'un de se placer derrière la voiture! Moteur arrêté et contact mis, je mets mes clignotants en route puis je freine doucement. Lors de l'allumage des ampoules de stop, la cadence de clignotement diminue de façon assez sensible. Après relachement de la pédale, le rythme augmente à nouveau. En 12 volts, c'est peut-être moins visible. Si quelqu'un pouvait essayer ce truc et en faire part aux autres, ce serait sympa ;-)
__________________
\"Ensemble ... même si on est différents! (P. Rapsat) Ircane65