bonjour a tous,
une petite histoire pour tous ceux qui cherchent et qui perdent espoir de trouver une vw d'origine!!!.
En promenant mon chien dans les rues de ma ville(région parisienne),je passe dans une sente qui m'était inconnue lorsque, je m'arrête nette devant une vielle maison.non pas pour le charme de cette batisse mais pour cette petite bouille bleue marine d'une cox au fond du jardin.
sans hésiter je sonne et je fais la rencontre d'une femme dame agée de 90 ans.Cette dernière, ravie de mon intérêt pour sa voiture , me fait faire le tour de son vl.Je découvre ainsi l'insecte qui hante tous nos esprits,une vw coccinelle de nov 1968 bleue marine entièrement d'origine.Certes ce n'est pas une split,je vous l'accorde.mais cette voiture vaut vraiment le détour.
On y découvre ainsi un poste d'origine avec les boutons vw,des ceintures de sécurité frappé d'un logo vw,d'un toit ouvrant et d'un compteur totalisant 40000KMS d'origine.l'ouverture de la boite a gants recéle son parfum de nostalgie avec ses factures d'époque et ces livres d'entretien (voir photo ci jointe).bref que du bonheur pour tous ceux qui apprécient ces vl post 68 dans leur jus!!!
Inutile de préciser que cette vieille dame ne souhaite pour rien au monde se séparer de son bijou et ce malgré l'immobilisation prolongée et la rouille qui commence a apparaitre ca et la.
A sa demnde et pour la remercier de m'avoir fait faire un retour dans les années 60 je lui ai simplement rédémarrer sa voiture en remettant une batterie neuve et lui effectuant une vidange.
Il fallait voir son bonheur (et le mien) dans ses yeux!!!!!!
voila c'est tout,je voulais juste vous faire partager ce clin d'oeil et remercier mon chien JUMPY!!!!! pour la promenade