Bonjour, je m'appelle Benoît, j'ai 25 ans , j'habite à Prahecq a coté de Niort (79 : capitale du fromage de chèvre ...) bon enfin je voulais faire un post depuis un petit moment alors je me lance.
je vais vous raconter une petite histoire :
Tout a commencé par ma copine(bientôt ma femme) ... Agathe, (on peut faire plein de jeu de mots avec son prénom ;-) : A GOT the power, A got the blues, A got my mind say love you... etc...) Ses parents était fans de combi , ils en eu un pendant une bonne période, ils partaient partout avec (grece, Portugal...) et avec leur 3 enfants ! mais un jour le drame, Agathe la petite dernière a vu disparaître le combi avant même qu'elle n'est pu avoir le permis, en effet, suite a l'usure, la rouille avait fait son travail, et le père d'Agathe a décider de le mettre a la casse.
Depuis ce jour là, et depuis que je suis avec, a chaque fois qu'on croisait un combi ça donnait un truc du genre : "OH un combi, un combi ... t'as vu Benoit ? ... il était beau non ?!!! oh lalala qu'est ce que j'aimerai en avoir un ..."
Ca faisait 5 ans que ça durait il fallait bien faire quelque chose, et puis un de mes collègues m'a parlé du site FLAT4EVER ... j'ai consulté ... et j'étais décidé a en acheter un ... mais lequel, mince mais a quoi il faut faire attention, quel cote ça a les combi ?, que vérifier, comment réparer ... etc ... tout a de question et autant de réponse trouvé sur le forum .... MERCI FLAT !!!
Du Coup le 09/06/2005, direction jouars pontchartrin(78), nous allons voir un combi bay de 75, avec un collègue et ami (jerem spéciale cacededi ;-) en fait c'est aussi grâce a sa passion pour les VW que j'ai craqué !!!), arrivé la ba nous somme accueillis par le gentil Emmanuel le vendeur ... vendeur et gendarme ... et oui la visite se passe a la gendarmerie …
Apres avoir fait tous le tour, constater 2-3 petits problèmes(rien de très grave un peu de rouille, joint de toit quasi HS, pneus un peu usés !), nous partons faire un tour avec ... et la je me met au volant et il ronronne comme un petit chat ... roooooom tatatata ... (mais c'e vrai ce que disait agath ... ça a vraiment un bruit sympa ... voir même très cool) et l'aménagement étais pas mal (bon a part les toiles de jutes que l'on trouvait pas terrible ça allait!)
Bon le temps de se décider autour d'une petite pression dans un bar du coin, c'est décidé on repart avec ! tout est signé...le plein est fait (merci Emmanuel :-D :-D ) clef en main 21H30 !!
Mon pot jerem prend la voiture et trace sur Niort (après nous avoir suivi pendant 200 bornes voir si tout allait bien) ... et nous redescendons direction chatellerault(86) pour montrer notre acquisition au parents d'agath...
Vers 2h- 3h du mat on décide de s'arrêter pour dormir, on a choisi un petit parking près d'un château d'azay le rideau et le lendemain après avoir super bien dormi dans le combi on étais aux anges !!!
Arrivé a chatellerault, le père d'agath (Roger) a eu une petite lumière dans ses yeux qui en disait long !!!
Apres m'avoir donné tout un tas de conseil et installé une réserve d'eau sale... nous sommes repartis chez nous dans le 79...
Depuis nous profitons un max de ce combi notamment sur l'île de ré ... sur un petit terrain ...
et avec le beauf (AXOU)
dernièrement un voyage jusque dans les gorges du Tarn, ou Roger et ses pots étaient en émerveillement devant notre beau combi ...
On a aussi fait un mariage avec, quelque teuf (pas besoin de conduire ... on dort sur place ... tranquille) enfin déjà 3000 kms au compteur en a peine 2 mois ou on a rencontré des bretons sympa qui se tâtaient pour en acheter un j'espère les avoir convaincu de toute façons je leur ai donné l'adresse du site !
Depuis ma copine, ne crie plus quand elle voit un combi (sauf si on roule pas avec) mais donne un large sourire et un gentil geste de la main… (le seul hic c’est que étant un peu petite elle a du mal a conduire le combi !!!)
Voila tout ça pour dire MERCI A TOUS LES GENS QUI DONNENT DE BON CONSEILS SUR FLAT ET BON TRIP A TOUS LE MONDE AVEC VOS COMBI ET A BIENTOT SUR LA ROUTE
TCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
BEN
:-D :-P