2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Discussion fermée
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/08/2005, 09h04   #1
BEN_51
Membre

Inscrit depuis : juin 2005
Envoyer un message via MSN à BEN_51
MERCI FLAT ...

Bonjour, je m'appelle Benoît, j'ai 25 ans , j'habite à Prahecq a coté de Niort (79 : capitale du fromage de chèvre ...) bon enfin je voulais faire un post depuis un petit moment alors je me lance.

je vais vous raconter une petite histoire :

Tout a commencé par ma copine(bientôt ma femme) ... Agathe, (on peut faire plein de jeu de mots avec son prénom ;-) : A GOT the power, A got the blues, A got my mind say love you... etc...) Ses parents était fans de combi , ils en eu un pendant une bonne période, ils partaient partout avec (grece, Portugal...) et avec leur 3 enfants ! mais un jour le drame, Agathe la petite dernière a vu disparaître le combi avant même qu'elle n'est pu avoir le permis, en effet, suite a l'usure, la rouille avait fait son travail, et le père d'Agathe a décider de le mettre a la casse.

Depuis ce jour là, et depuis que je suis avec, a chaque fois qu'on croisait un combi ça donnait un truc du genre : "OH un combi, un combi ... t'as vu Benoit ? ... il était beau non ?!!! oh lalala qu'est ce que j'aimerai en avoir un ..."

Ca faisait 5 ans que ça durait il fallait bien faire quelque chose, et puis un de mes collègues m'a parlé du site FLAT4EVER ... j'ai consulté ... et j'étais décidé a en acheter un ... mais lequel, mince mais a quoi il faut faire attention, quel cote ça a les combi ?, que vérifier, comment réparer ... etc ... tout a de question et autant de réponse trouvé sur le forum .... MERCI FLAT !!!

Du Coup le 09/06/2005, direction jouars pontchartrin(78), nous allons voir un combi bay de 75, avec un collègue et ami (jerem spéciale cacededi ;-) en fait c'est aussi grâce a sa passion pour les VW que j'ai craqué !!!), arrivé la ba nous somme accueillis par le gentil Emmanuel le vendeur ... vendeur et gendarme ... et oui la visite se passe a la gendarmerie …

Apres avoir fait tous le tour, constater 2-3 petits problèmes(rien de très grave un peu de rouille, joint de toit quasi HS, pneus un peu usés !), nous partons faire un tour avec ... et la je me met au volant et il ronronne comme un petit chat ... roooooom tatatata ... (mais c'e vrai ce que disait agath ... ça a vraiment un bruit sympa ... voir même très cool) et l'aménagement étais pas mal (bon a part les toiles de jutes que l'on trouvait pas terrible ça allait!)

Bon le temps de se décider autour d'une petite pression dans un bar du coin, c'est décidé on repart avec ! tout est signé...le plein est fait (merci Emmanuel :-D :-D ) clef en main 21H30 !!

Mon pot jerem prend la voiture et trace sur Niort (après nous avoir suivi pendant 200 bornes voir si tout allait bien) ... et nous redescendons direction chatellerault(86) pour montrer notre acquisition au parents d'agath...

Vers 2h- 3h du mat on décide de s'arrêter pour dormir, on a choisi un petit parking près d'un château d'azay le rideau et le lendemain après avoir super bien dormi dans le combi on étais aux anges !!!

Arrivé a chatellerault, le père d'agath (Roger) a eu une petite lumière dans ses yeux qui en disait long !!!

Apres m'avoir donné tout un tas de conseil et installé une réserve d'eau sale... nous sommes repartis chez nous dans le 79...

Depuis nous profitons un max de ce combi notamment sur l'île de ré ... sur un petit terrain ...

et avec le beauf (AXOU)

dernièrement un voyage jusque dans les gorges du Tarn, ou Roger et ses pots étaient en émerveillement devant notre beau combi ...

On a aussi fait un mariage avec, quelque teuf (pas besoin de conduire ... on dort sur place ... tranquille) enfin déjà 3000 kms au compteur en a peine 2 mois ou on a rencontré des bretons sympa qui se tâtaient pour en acheter un j'espère les avoir convaincu de toute façons je leur ai donné l'adresse du site !

Depuis ma copine, ne crie plus quand elle voit un combi (sauf si on roule pas avec) mais donne un large sourire et un gentil geste de la main… (le seul hic c’est que étant un peu petite elle a du mal a conduire le combi !!!)

Voila tout ça pour dire MERCI A TOUS LES GENS QUI DONNENT DE BON CONSEILS SUR FLAT ET BON TRIP A TOUS LE MONDE AVEC VOS COMBI ET A BIENTOT SUR LA ROUTE

TCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

BEN
:-D :-P
BEN_51 est déconnecté  
Vieux 03/08/2005, 09h12   #2
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE
Re: MERCI FLAT ...

Superbe témoignage qui en dit long sur ta passion naissante.
Félicitation pour cette acquisition et bonne route à toi!
A+ :-)
Vieux 03/08/2005, 09h33   #3
palmire
Membre

Inscrit depuis : juin 2005
Envoyer un message via AIM à palmire

hummmm, ca donne envie !!!!!!!

Bah bonnes aventures avec votre super combi !!!!
palmire est déconnecté  
Vieux 04/08/2005, 11h23   #4
TITIV56
Membre

Inscrit depuis : mai 2004

c'est vrais que cela donne vraimment envie, mais faut il encore trouver l'occasion qui va bien.
Encore félicitations à vous deux et bonne route.
:-)
Vieux 04/08/2005, 11h40   #5
Shrek
Membre

Inscrit depuis : septembre 2003
Envoyer un message via MSN à Shrek

La larme a l'oeil que ça donne ton témoignage. Mais c'est tellement bon.

Bonne route.

Agath a combi to, and it's so so cool.

Shrek
Vieux 04/08/2005, 12h03   #6
olivocox
Membre

Inscrit depuis : mai 2004

Superbe histoire
Sa me motive pour en acheter un

Renpli ton profil
Vieux 04/08/2005, 12h48   #7
fanthomas

Super temoignage, ton histoire est sympa, bravo, bienvenus dans le mouvement vw!
Vivement l' annee prochaine pour moi, au plus tard! ;-)

Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Meca-Evolution

Paruzzi

Teoz Racing Car

Microprix

WPK Racing shop

VW Discount

Bugs Are Us

Speed Shop

Vintage Import