Petit nouveau sur flat4ever, je réalise actuellement un 1600 turbo.
Suite à une année de suivi de l'évolution du l'injection Megasquirt et de la partie allumage électronique, j'ai redessiné toutes les CI nécessaire à l'installation de lensemble sur une VW.
Le soudage est en cours. L'instalation devrait être terminé avant fin 2002.
Le moteur de base sera un 1600 Turbocompressé. Une évolution se fera par la suite.
En attendant, je continue le développement d'autres modules...
A plus pour les photos et les sons de moteurs.
Pour les interresés, je réalise actuellemnt une traduction du site de Bowling et Grippo sur l'injection Megasquirt et une page de présentation en français du module d'allumage.
salut
c'est sure que les sujets qui parlent d'injection ou de turbo ont du mal a interesser du monde autre que des neophites. ça manque aussi de personnes entrain de finir ou ayant déja fini. le gros probleme c'est que tous les livres sont en anglais, dommage qui'il n'y en ait pas en français.
Donc bon courage a vous.
J'ai commencé la traduction du site. Déjà 2 pages de réalisées à cet instant. Le plus gros sera fait pour la nouvelle année, patience. Concernant un article sur l'injection, pourquoi pas, je m'y attèle en même temps que la traduction. La disponibilité sera la même.
Concernant mon planing de réalisation, il sera quelque peu retardé car les machine à graver et à étamer sont en panne pour l'instant. J'espère une réparation rapide, mais...
Comme je serais absent durant les fêtes. Donc pour tous Bonnes Fêtes et Bonne Année.
C'est vrai moi meme j'ai un projet 1835+carbus GT Turbo+turbo en souffle, et je ne trouve pas vraiment les reponce sur les autres post qui traite de turbo.Il y a beaucoup de technique papier mais pas beaucoup de technique vecu.Moi je me base actuellement sur le montage de tony duvalle qui est teste et approuve car tous ce qui est site son en anglais,alors moi et l'anglais sa fait 2.
@+Fabrice
j ai deja realise le circuit imprime ( j ai redessine les pistes car pas terrible sur leur site ).pour l instant mon probleme est de trouver les sondes GM car autrement il faut changer les donnees dans le proceseur .
j avais mis un message a propos de systeme pour y bosser a plusieurs mais peu de personnes interessees... dommage
Je suis de retour avant la date dite.Concernat le tracé des CI, je les ai réalisé avec Orcad.*
Pour les interressé, ils sont à disposition.
Ou si tu désire la version complête allumage + injection, va faire un tour sur le site de tomtek; l'adresse complête est sur la première page du groupe de mail de yahoo concernat megajolt.
Concernant l'offre faite, désolé je n'ai loupé ton mail, mais pourquoi pas. On avance plus à deux que seul et plus à trois q'à deux. Avis aux amateurs.
Ma première expérience avec les moteurs turbo et les carbus m'a décue. Difficulté d'obtenir les bons réglages, et prix excessif au final lorsque on additionne tous les gicleurs et autres pièce à acheter.
J'ai testé 2 config: 1600 avec T03 alimenté par 2 36 drla en soufflés ou 1 45 DCOE en en aspiré. Ca tourne mais quel galère.
Et pour vous q'uen est-il de la mise au point?