2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/02/2007, 09h33   #1
jsetsteph
Membre

Inscrit depuis : octobre 2006
mecanisme leve vitre H S ?

Bonjour,
Suite à une légère mésaventure, je sollicite vos conseils pour vois ce que je peux faire pour la vitre avant gauche de mon combi westy de 1977. En baissant la vitre jusqu'en bas, j'ai eu la mauvaise surprise lorsque j'ai voulu la remonter de voir la manivelle tourner dans le vide. La rotation était accompagnée d'un bruit comme si la manivelle tournait a vide autour du mécanisme de leve vitre. Comme je roulais, je me suis arreté sur le bas coté de la route et j'ai démonté le panneau de porte pour essayer de remonter manuellement la vitre. J'ai réussi à la remonter au 3/4 mais impossible d'aller plus haut. Arrivé chez moi, je me suis penché sur le problème sans réussir à comprendre d'ou venait la panne. En fait la poignée tourne à vide dans un seul sens. Il est impossible d'actionner le mécanisme vers le bas: ca bloque. Quelq'un pourrait-il me donner des conseils. Puis-je condamner la vitre en position haute? Pourquoi ne puis-je pas remonter la vitre jusqu'en haut à la main?
Beuacoup de questions, qui j'espère trouveront des réponses.
Merci d'avance etienne
jsetsteph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 18h37   #2
cyyp
Membre

Inscrit depuis : décembre 2004
je ne comprend pas pourquoi ça marche dans un sens et pas dans l'autre

commence par bien arroser les mécanisme avec du dégripant, les choses devraient évoluer dans le bon sens
Vieux 15/02/2007, 10h50   #3
jsetsteph
Membre

Merci pour la réponse mais je me suis mal exprimé. Lorsque je tourne la poignée pour remonter la vitre elle tourne en faisant du bruit mais la vitre elle elle ne monte pas. Si j'essai de la faire tourner dans l'autre sens elle ne bouge pas. Bizarre non?
Vieux 15/02/2007, 11h30   #4
Kant1
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Salut Jsetsteph,
J'ai eu le même probléme que toi sur ma cox et j'ai dû changer le mécanisme par un neuf.
En tout cas, je n'ai pas trouvé d'autre solution pour le réparer.
Si ça peut te consoler, le mécanisme neuf n'est pas cher et est simple à monter (il y a quelques posts là dessus).
Bon courage et si tu trouve un moyen de réparer l'ancien mécanisme, fais nous en part!
Quentin
Kant1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 12h20   #5
ourson2424
Membre

Inscrit depuis : avril 2005
Salut
J'ai eu un jour le même probleme, j'ai tout démonté, et en fait c'était juste la poignée dont les canelures étaient foirées. C'est un truc sensible, qui se bouffe souvent. Vérifie que les canelures ne sont pas mortes en démontant la poignée (1 vis) C'est pas cher à changer et celles des premières golfs sont compatibles.
ourson2424 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 09h54   #6
jsetsteph
Membre

merci pour toutes vos réponses. Super sympa
Vieux 19/02/2007, 11h13   #7
jennyachh
Membre

Inscrit depuis : juin 2005
Salut, j'ai eu le meme probleme sur ma cox et finalement j'avais mon guide (espece de ressort) de mécanisme qui était legerement pincé, ce qui faisait que je pouvais descendre tout de meme la vitre vu le poids de celle-ci mais par contre pour la remonter, waloo. J'ai redressé ce meme guide, graissé à mort et depuis plus de soucis, ça marche très bien. kénavo

C'est toujours plus facile de quitter la Bretagne que d'y entrer, le vent d'Ouest y étant pour beaucoup.
jennyachh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2010, 19h38   #8
bretzel68
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
Vérifie l'état de ton mécanisme il ce peut qu il soit hs cela mais arrivé sur ma cox 66 pour cela il faud bien sur tous démonter.
bretzel68 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mécanisme lève vitre coxguy CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 1 18/03/2006 20h28
mécanisme de lève vitre Fernande CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 4 16/12/2005 12h50
Réparation de mécanisme de lève vitre pour Type 1 8000RPM CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 5 16/12/2005 12h16
leve vitre cabriolet bigeard CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 4 04/10/2005 13h17
macanisme leve vitre??? gahoud CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 1 16/05/2005 10h05

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Microprix

Bugs Are Us

VW Discount

Slide Performance

Nostalgia VW Shop

Meca-Evolution

Transporter Services

Paruzzi

Coxobus