Citation:
|
Posté par motard17
mais non se n'est pas pour ne pas metre d'huile c pour réduire la conso les gars ils ont essayé juste pour fair un test!
et sa à marché! pour voir la fiabilitée du pruduit! mais je ne veu pas rouler sans huile!
|
Je l'avais bien compris mais c'était juste pour dire que ce n'est pas possible.
Même en admettant que cet additif joue un rôle de lubrifiant dans le carburant, le carburant ne va ni au niveau des coussinets, ni au niveau des poussoirs, ni au niveau des cames, etc.... donc il n'y a pas de lubrification.
Sans lubrification du bas moteur un moteur peut tourner plusieurs minutes avant de littéralement éclater suite à la première pièce qui lâche c'est pourquoi le test me parait peu crédible.
Maintenant pour qu'il y est gain de conso il faut qu'il y est gain de couple grâce à une moindre perte par frottement et/ou meilleure combustion grâce à cet additif: ce qui est possible dans une moindre mesure.
Suite à des analyses des produits du type Mecarun et Mecacyl, en additif pour l'huile, il apparait qu'ils contiennent des agents très corrosifs pour certains alliages pouvant provoquer des usures prématurées. je ne sais pas si il en est de même pour l'additif "carburant" je te dirais donc seulement d'être méfiant.