Dans un autre post, je présentais ma prochaine config moteur à savoir:
1835
vilo 69 dpr
hi-flow
distri d'origine
Culasses 040 35.5x32
C'est justement à propos de ces culasses que j'ai un doute...
Le vendeur, un particulier, m'a certifié que c'était des 040 en 35.5x32 neuves
J'envoie mon chèque
Je reçois les culasses
Elles semblent en bon état, l'usinage 1776/1835 fin a été réalisé, et le polissage/rectification des conduits à été, semble-t-il très bien réalisé
Mais le diamètre des soupapes n'est pas 35.5x32 mais 33x29
La référence est 043 101 375 H et il n'y avait pas de bossage aux guides de soupapes d'admission
Dans le cas de ma config, où je recherche un moteur coupleux à (trés) bas régime cela a-t-il une grosse répercussion ?
Je suis un peu, comment dire..........désapointé.
Bon sur le principe c'est pas cool, c'est des 043 à culots longs et non pas des 040.
La base de ces 043 est très bonne et vu que tu ne recherches que du couple c'est ok.
Ceci dit il est possible (comprend pas indispensable) de monter des 35.5x8mm et des 32x9mm dessus en usinant les sièges pour encore plus de couple.
D'une manière générale: gaffe quand vous achetez des culasses il y a plusieurs fonderies 040 et plusieurs 043 et toutes ne sont pas "bonnes"
Distribution d'origine, la base est un 1300SA
C'est un moteur qui sera utilisé essentiellement de 1500 à 3300 rpm, mais avec un démultiplication assez longue pneus 185/80/15 boîte 8x35
J'ai besoin d'un "tracteur" pour faire de la montagne avec bagages et pièces de rechange.
Ah, à l'intérieur des conduits d'échappement c'est gravé 33 d'un côté et 35 de l'autre, sur l'une des culasse et 34, 33 sur l'autre , pour préciser les références
largement ok pour ton utilisation...
un bon semi hemi dessus >>> 7.7/7.8:1 de RV
1 échappement qui libère un peu le moteur pour éviter de chauffer les culasses, mais avec un préchauffage efficace.
1 hi-flow ou un 34 pict-3 (moins puissant forcément)
1 allumeur origine avec centrifuge + dépression
Et oui, c'est encore moi, je me prend un peu la tête avec ces culasses.
D'origine sur ces "043 101 375 H" Mexico y a t-il des filets rapportés pour la fixation des tiges filetées des rampes de culbuteurs ?
J'ai comme un doute...