2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/01/2005, 00h02   #1
Stunt
Membre

Inscrit depuis : avril 2004
Mauvaise compréhension d'un dossier perfo!!!!!!

Ma réno: [url]http://fr.f2.pg.photos.yahoo.com/ph/lourtiouxs/album[/url]
Stunt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2005, 08h27   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Re: Mauvaise compréhension d'un dossier perfo!!!!!!

Citation:
Stunt a écrit*:
Préparation moteur : Les Arbres à Came : technique et compréhension

voila,
Il est vrai que je suis débutant en préparation mécanique et je suis tout de même entrain de préparer un petit moteur sympa pour mon westy. Donc frocément la lecture flat4ever est pour moi une grande source d'intruction.
Mais après lecture de l'article cité ci dessus j'avoue en perdre mon latin, ce qui vaut mieux que perdre une bièle suite à une éventuelle mauvaise interprétation:
Dans cet article, vous dites "que plus le croisement de soupapes est important plus cela favorise le couple à bas régime"

D'après d'autres lectures il me semble pourtant que l'intéret du choix d'un arbre à came à fort croisement se fait dans les hauts régimes!

Merci d'éclairer ma lanterne car je souhaiterai évitai une erreur de calcul dans ma config.

PS: Je parle bien (comme dans larticle cité) du LOB center et non de l'ouverture.

A+
Sylvain

le choix d'un arbre à cames est sans doute la chose la plus difficile à faire dans la configuration d'un moteur.
Pour essayer de t'apporter des éléments de réponses sans trop entrer dans des détails.