salut,delà a produire un claquement sourd,notre perception auditive differe d'un individu a l'autre.
une avance trop importante,l'explosion se fait alors que le piston est en train de monter,je te laisse imaginer la tronche de l'equipage mobile et les bruits qui peuvent en decoudre.
apparement tu n'es pas sur de ton reglage,elimine déjà cette piste,mais sans insister si jamais il y a quelque chose qui se promene a l'interieur.
Ton bruit peut sembler venir du carter et etre tout autre chose, une helice de ventilo remplie de debris, ou d'un chiffon, un roulement de dynamo.
pour eliminer la piste des coussinets, essaie de controler ou faire controler ta pession d'huile. si elle est ok essaie d'eliminer les periferiques un a un.
Sinon essaie de faire une bonne vidéo avec une bande son claire, et mets nous le lien vers youtube.
je suis du même avis que offroadbuggy.
une fuite d'échappement ou d'admission peut aussi créée un bruit.
essais de localiser le/les cylindres en cause (si c'est un bruit mécanique) en déconnectant les fils haute tension 1 par 1 au ralenti celà te permettra d'un peu mieux localiser le bruit avec un peu de chance.
Ok probleme resolu : grosse prise d'air pipe admission.
Merci les gars. Par contre j'ai un 009 avec module electronique, j'ai trouvé des post pour une cosse sur le "15", une sur le "1" par contre j'ai un troisième fil avec cosse ronde, c une masse ?
salut les gars:
c'est vrais que ce n'est une reponse au probleme, c'est que j'ai le meme probleme et en plus fort en quatrieme, c'est des mateaux qui tappe dans le moteur.ce dernier est refait completement depuis une annee. merci de meclairer.
Ok probleme resolu : grosse prise d'air pipe admission.
Merci les gars. Par contre j'ai un 009 avec module electronique, j'ai trouvé des post pour une cosse sur le "15", une sur le "1" par contre j'ai un troisième fil avec cosse ronde, c une masse ?
il ya de forte chance que ce soit une cosse à glisser sous une des vis de fixation de la bobine d'allumage pour faire masse.