En allant faire le plein du bug du frangin, accompagné par un ami trainant ses guetres sur ce site, un ptit vieux nous accoste..."Sympa cette voiture, c'est un 1600 ? J'en ai un de Kubelvagen 181 dans mon garage. Il est nickel, y a juste les pions du volant moteur a changer...J'en veux 1000 francs (150 euro, pour ceux qui savent pas encore).
Rendez vous est pris chez lui, un ptit checos, et je repart avec le-dit moteur nickel-y-a-que-les-pions-du-volant-moteur-a-changer...
Le lendemain, dépose du volant et....Putain ! Y a des COUPS DE DISQUEUSE sur la portée du vilebrequin ! Téléphone au vieux qui m'envoie proprement chier, le moteur, il est mort, il me l'a dit !!!!!
Je recharge le moteur, fonce chez lui...Et nouveau refus d'annuler la vente... Je téléphone a mon ami gendarme (personne n'est parfait), pendant que le vieux monte dans sa voiture, enquille la marche arrière et me renverse volontairement ! .......Hopital, certificat de coups et blessures....Plainte....Son compte est bon !
-En passant, la minerve en juillet, c'est hard !-
Aujourd'hui, je reçois un courrier du procureur de la république....Qui classe l'affaire ! Preuves insuffisantes pour poursuivre le vieux pour voies de fait !!!
J'ai 31 ans, lui 71 ! Si les roles avaient été inversés, je ne dormirais surrement pas chez moi a l'heure actuelle....
PUTAIN...Meme les vieux se mettent a nous arnaquer !!!
MORALITE : avant d'acheter la moindre merdouille a qui que ce soit, faut remplir un certificat de vente détaillant l'état, le prix et un maximum de détails....Sous peine de perdre pognon, temps et santé !!!!
J'espère que tu n'as pas de séquelles, ni physiques, ni psychologiques.
Certains vieux, sont non violents et d'autres sont des tueurs (j'en connais un et je m'en méfie).
Bonne continuation dans le monde VW et bon courage. :-)
désolé pour ton histoire qui se finit mal , mais t'inquiète pas ,y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas!
a plus
ricox
Salut,
Tu n'étais pas obligé de passer par le procureur de la république. Le classement sans suite ne veut strictement rien dire.... et n'a aucune incidence sur la suite donnée à l'affaire.
La solution est simple, il te faut constituer un avocat et saisir le Tribunal de Grande Instance de ton domicile. Dans ta requête tu demandes le paiement de dommages et intérêts dont le montant sera calculé avec ton avocat. La juridiction civile sera obligée de se prononcer sur ta demande faute de quoi il y a déni de justice. En matière civile la preuve peut être rapportée par tous moyens. C'est au defendeur d'apporter la preuve du contraire.
La plainte devant le procureur de la république est un des pièges du droit français que tu peux facilement éviter sans oublier que le classement sans suite ne met qu'un terme provisoire à l'action pénale et rien d'autre.
Si au cours de l'audience civile le Président du TGI éstime que les faits sont suffisament graves pour justifier une action au pénal, il sursoit à statuer au profit de la juridiction pénale qui sera des lors obligée de se prononcer tout autant sur le fond de l'affaire que sur les dommages et intérêts.
Il n'y a pas que des problèmes mais ausssi des solutions. :-D
putain de canicule , elle les a pas tous emportés , les vieux cons !
désolé pour ton histoire qui se finit mal , mais t'inquiète pas ,y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas!
a plus
ricox
Tu pourrais éventuellement réflechir avant d'écrire n'importe quoi! Il ya sur le site peut être des personnes qui ont perdu un être cher au cours de cette canicule. :-( :-( :-( :-( :-(
si ta premiere phrase c'est de l'humour, il est mal placé et en violation avec la charte de F4E: c'est insultant pour les personnes agées!
Merci de faire attention a la portée de ce que tu écris.
Cette histoire, me fait sourire. Pas rire, mais sourire. Et je pèse mes mots.
Tribunal de Grande instance ? Non, au mieux Tribunal d'Instance pour un litige de 150 euros.
Ensuite, redescendez sur terre: quel tribunal va donner raison à l'acheteur d'un moteur d'occase vieux de 30 ans payé 1.000 balles qui s'estime floué ? On sait tous qu'un moteur d'occase tournant (et pas "nickel") c'est plutôt 2.500-3.000 balles.
Bref, sur de la pièce d'occase, tu joues, tu gagnes, tu joues, tu perds ... mais ça me parait un peu facile de vouloir systématiquement rejouer la partie seulement quand tu perds. Sachant que tu n'as retenu que le terme "nickel" sans chercher à comprendre que si il fallait changer les pions de vilo, il avait surement un problème.
Si les tribunaux donnaient raison dans ce type de cas aux acheteurs, ce serait FINI de la vente de pièces d'occase dans le monde VW, si tout le monde pouvait retourner vers chaque vendeur parce que la pièce n'est pas aussi belle qu'espéré.
Ma vision est sans doute un peu cynique, mais dans notre monde, il n'y a que rarement les gentils d'un coté et les méchants de l'autre. En général, tout le monde gagnerait à balayer un peu devant sa porte.
Alors après, il y a le problème des coups et blessures qui est à proprement parler inacceptable mais qui sort du cadre du monde VW pour refléter l'intolérance qui gouverne actuellement notre monde. Et si il y a des poursuites à entamer, c'est surement plus de ce coté...