Quelqu'un connait-il la matière des vilo VW, donc leur référence industrielle.
Les contrepoids sont soudés au MIG, mais peut-on usiner les contrepoids dans un bon acier tout simplement (Sachant que tous les aciers ont des densités très voisines, contrairement aux caractéristiques mécaniques)?
Merci de vos réponses
Tu as besoin de la matière pour quelle utilisation? La réalisation des contrepoids ou alors un vilo made in 1200 RS?
Il y a pas mal d'info sur les memotech de conception mécanique, je pense que tu connais, en particulier les aciers de forgeage avec leur dénomination ISO. Je dois en avoir une copie dans mon stock si tu ne le possède pas.
A mon avis, s'il s'agit de la matiére pour "faire" des poids a souder, il faut des aciers au carbone de type E24 A60, ou XC38 (un poil + dense), la caractéristique a favoriser doit etre a mon avis, la soudabilité de la matiére. Mieux vaut une faible résiliance car pas d'exposition au chocs. Le procédé d'obtention de la matiére est lui aussi important (laminé) afin que la fibre du matériau soit bien "disposée".
de tout façon les containtes mecanique sont dans les manetons et tourions
dans les contres poid il doit pas y avoir de grosses contraintes
le point delicat est plus la soudure
qu'en penser vous...
ced
On en vient toujours à un bon vieux XC38, dis moi Olive ça ne serait pas l'ancienne dénomination ?????
Niveau soudure, faut trouver LE bon soudeur...... ;-)