J'aurais aimé savoir en quel alliage est fabriqué le carter de boite afin d'y souder des goussets.
Je pense bien que c'est de l'alu mais qu'il y a t il d'autre dedans ??
Cela me permettra d'acheter les baguettes qui vont bien ...:-D
Et pour les goussets vous les mettriez où ?
Perpendiculairement a l'axe de la voiture, sous le carter et dessus ou
parallélement ??
Ah autre chose, j'ai lu et on m'a dit que les carters de 1200 pares 72 étaient plus costaud, soit, mais l'arbre secondaire est a canelure, hors Eric dit qu'il vaut mieux l'arbre a clavette ...
Citation:
pour répondre à Chris , ma boite actuelle est une 8*33 (4.125), avec de 1 à 4 : 3.78 // 2.06 // 1.48 // 1.09 verrouillage demi lune .
Raté, le carter est en magnesium, les goussets sont dispo chez Berg, comme les baguettes pour le TIG, mais il ne donne pas la ref de la matiere, dommage!
Par contre, les goussets se soudent sous les flasques de boites, dans le sens de la longueur.
Pour les arbres, il faut les arbres anterieurs à 72, je confirme les dires d'Eric, en gros, si tu veux changer le carter de boite, il t'en faut 2.
Pour ma part, je prendrait une boite anterieure à 72, soudée avec les goussets, ça doit tenir quelques 300 chevaux atmo(pas turbo à cause du couple), donc pas trop de soucis à priori.
Alors pour résumer, pour une bonne boite il faut :
-1 carter aprés 72
-les arbres avant 72 en keyed, mais on peut prendre du 1302/03 plus costaud en splined et usiner le tout pour du keyed.
-des goussets soudés dans l'axe des arbres primaire et secondaire.
-1 super diff
-1 side plate
-les synchro acier soudés sur les pignons de 3 et 4.
Par contre j'ai un super diff a double circlips, le losange support des axes de satelites se montent dans quel sens ??
..____
./...../
/___/
Vu du coté de la couronne du couple conique (cad que l'on ne voit pas les dents) ou
Comme ca ?
____
\.....\
.\___\
A+
Je pense également que le carter Rhino est une excellente base.
Pas de magnésium donc un peu plus lourd, mais nettement moins sujet aux déformations et des renforts nettement plus évolués que la boite d'origine pour un prix départ USA tout à fait raisonnable.
Souder sur une base magnésium n'est pas chose facile (attention à la surchauffe)