Je sais pas si je me trouve dans le bon topic, si je suis dans le mauvais merci de me le faire savoir.
Voila,
J'ai la possibilité de mettre la main sur un analyseur multigaz XR642 et un video test X3000 avec lampe strobo de chez FACOM (désolé pour la marque) pour pas "tres" cher...
Voir un analyseur multigaz Souriau optima 4040 (d'un ancien controle téchnique)
outre le fait que je doive les faire étalonner (environ 1 fois par an),
est-ce du bon matériel? surtout pour nos petites bestioles ?
Existe-il du monde ici qui connaisse ce type d'apareil qui sait s'en servir et pourrais m'en dire un peu plus dessus?
Facilité, compatibilité cox, fiabilité, etc...
Personne qui connais ces apareils?
ou qui saurai me dire si oui ou non c utile et bon pour nos moteurs cox?
salut
oui ça peut être utile quand on fait beaucoup de réglages d' allumage/carburation, mais si c' est pour s' en servir 3 fois l' an, ça prend de la place dans le garage.......
Renseignes toi auprès d' un grossiste auto dans ta région (style AD) pour savoir si les pièces détachées sont encore dispo chez Sagem/Souriau pour le 4040......car pour Facom, à part le rouleau d' imprimante, c' est fini........
Pour l' étalonnage annuel: c' est la drire qui le fait, mais si tu n' es pas installé à ton compte comme professionnel de la réparation automobile ou centre de contrôle technique, ils ne se déplaceront pas....
Voilà......
Pour l'étalonnage je connais une société qui peut également te fournir filtres et pièces détaché.Attention dessus il y a un sonde qui faut changé régulièrement(3 ans,mais je ne suis pas sur).Je t'envoi l'adresse en MP.
Si tu achète ton matériel dans un CT,il voudra peut etre te founir le carnet métrologique,qui est en fait un livre d'entretien ou chaques interventions est noté dessus.
Après si connais d'autre personne qui possède un analiseur de gaz(garage ect...) rien ne t'empeche de temps en temps de comparer les résultats.
Merci de ta réponse sand.
tu connais pas le prix pour l'étalonnage et une moyenne du prix des piéces de rechange?
sinon je prendrais contacte avec la société ils me le diron bien... lol
Bonsoir,
Je suis désolé de déterré ce post, mais malheureusement l'ami google m'y mène à chaque fois !
Je me présente un tio peu, passioné de land rover, ancien land rover.
J'en possède un de 1952, un de 1953 et un de 1973.
Ceux de 52 et 53 sont en pièces pour restauration, le 1973 me sert comme véhicule de week end, il roule tout les week end.
Je viens vers vous après la récup ce week end d'un souriau optima 4040. Sans manuel, et je me suis rendu compte qu'il manque la pince à induction pour les tr/min ainsi que la sonde de température d'huile.
Je souhaitai si l'un d'entre vous pourrait me filer des tuyaux, des sites ou des marchands de pièce détaché et autre manuels d'utilisation.
Merci à tous, à très bientôt