Ne trouvant plus les anciens post concernant la production récente Matchbox, je vous présente ici mes dernièrs achats...
Matchbox Hero-City Collection N°45 (de 75) Volkswagen Beetle 4x4
Je possédais déjà une variante rouge de ce modèle.

Le moule date de 2000, mais il est à noter que quelques détailles diffèrent entre ces deux variantes. La rouge possède un semblant de katrapla chromé alors que la jaune en possède un noir. Plus particulier, le moule de la coque a été modifié en deux endroits, le capot ouvarnt de la version rouge a disparu sur la jaune plus récente. Su la rouge le gyro est un élément de plastique jaune opaque fixé à la caisse par deux trous à ses extrémités, hors sur la jaune il s'agit d'un élément solidaire du moulage plastique qui forme les vitres, le plastique est ici rouge translucide, une ouverture est pratiquée dans le pavillon pour laisser passer cette excroissance... pourquoi ce changement, peut-être pour rendre l'ensemble plus solide puisque initialement ces petites voitures ne sont pas destinées à prendre place dans des vitrines mais a être maltraitées par de petites têtes blondes... l'élément rapporté et la pièce mobile auraient donc disparu :-? :-? :-?
La j'ai flashé, sympa le petit taxi mexico non ???
Matchbox Hero-City Collection N°31 (de 75) Volkswagen Taxi
La troisième prise un superbe Buggy Manx mais de chez Hot Wheels, je vous le montre mais le détail dans le post consacré à la production Hot Wheels (sorry pour la photo un peu bof) En fait il a déjà été présenté
la
Un détail sur le logo Manx
Oli'ttle Bug