salut à tous
j'ai trouvé près de chez moi un tempo matador qui ressemble un peu à un split.Il se pourrait qu'il soit équipé d'un 4 à plat.Quelqu'un peut-il me renseigner.
ce vehicule n'est pas celui que j'ai trouvé mes il est identique.
merci d'avance pour vos réponses.
je suis le frere de james.Le matador est apparement des années 60.Les deux modeles presenté plus haut sont des années 50.Voila se que je peux apporter comme renseignement en plus
merci tagada jones en regardant une version tolé du modele il me semble bien que se soit des splits reamenager car apparement on a a faire a un carrossier allemand.Quelqu un a les cotes d une version tolés pour que je puisse les comparer a la version toler d un split,merci
Apparemment, seul les matadors 1 tonne fabriqué de 1947 à 1951 aurait été équipé du Flat VW. Je penses que l'arrivé du Combi VW a du mettre fin à ce partenariat, cette date de 1951 me le fait penser en tout cas.
@+ Thierry
sur le lien que tu m as transmis a partir de 68 les matador sont equipé de mecanique mercedes,cela tombe a l arrivée du bay window,il y a de forte chance pour que les modeles precedents soit des splits modifié car j ai vue le modele plateau porte voiture de l arriere de près je m y suis trompé j ai cru voir un split c est en detaillant que j ai remarqué a travers la lunette arriere le pare brise en une vitre.
Un TEMPO Matador n'a absolument rien à voir avec un VW Split modifié. TEMPO est (ou plutôt était...) une marque automobile au même titre que VOLKSWAGEN. Matador est le nom du modèle.
Comme le dit Tagada, seuls les premiers modèles furent équipés des moteur VW de 25 Ch :
* Si le Tempo ressemble au modèle vitré bleu et blanc, il ne s'agit pas d'un moteur VW.
* Si le Tempo date du début des années 60, il ne s'agit pas d'un moteur VW.
Voilà !!!
A + ;-)
Tanguy