je suis à la recherche de renseignements sur la masse des différents poussoirs disponibles pour T1.
Je connais:
- les Bilstein (je me souviens d'un post ou Loïc informe de la possibilité de les alléger en les usinant)
- les Scat "lube a lob"
- les Remmele
- les Berg
- les CB
Pouvez-vous m'indiquer la masse de chaque et me préciser si il existe d'autres modèles?
D'autre part, est-ce que certains poussoirs ne seraient pas "limites" pour certains AC à forte levée (je pense aux Remmele notamment) ?
Merci par avance à tous. :-)
pour les series a remmele: 96,86,56,43,36 grammes pour les 3 derniere series, il faut monter un bague dans le puit. chez webcam 100,89,70 grammes et peut etre d'autres.? sur cette serie, aucuns besoin de bagues. pour les autre, aucunes idées
david
J'aurai tendence à dire qu'avec un aac webcam, il faut les poussoir webcan, avec un scat les pouss. scat... un hardweld avec des pouss. hardweld...
au moins le + tendre ne diparaitera pas en moins de 2, et l'usure sera plus régulière sur les 2 pièces, non?
Je suis peut-être naif en pensant que les fibricant consoivent les pièces du même métal....?? peut-être que certain soutraite chez taïtaï en ferraille à férer les ânes?
Poussoirs cassés, j'en connais pas. Mais pousoirs bouffés jusqu'au trognon, ça c'est vu plus d'une fois.
Bien que le problème ne provient pas forcément de la qualité du poussoir mais plutôt d'un tarage de ressorts de soupapes inadéquat.
En ce qui me concerne, Engle 130 + poussoirs febi Bilstein (régime préféré = 7500tr/mn) : ouverture du bloc après 18 runs cette année, tout est comme neuf !!
Philippe (Challenge VWDRA, 1er Classe 1, 1641cc Kadron)