2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/12/2002, 13h11   #1
coxsplit
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à coxsplit
marche mal à froid !

Ma voiture marche très bizarrement :
Elle démarre assez difficilement ( au bout de 5 secondes, pas au quart de tour, snif ... :-( ), et elle se noie assez facilement. Mais une fois qu'elle démarre, à chaque fois elle crache une sacrée quantitée de fumée relativement opaque et ne sentant pas bon du tout ... et cela pendant environ 10-15 secondes et elle tourne très mal : je dois coller mon pied presque au plancher des fois et après elle commence à prendre des tours ( a froid, elle tourne très mal, ne veut pas prendre de tours ).
Une fois qu'elle tourne assez bien ( au bout de 15-20 secondes de "chauffe" ), je peux enfin rouler avec mais elle cale a chaque stop donc je dois freiner au frein à main avec le pied qui lèche l'accélérateur.
Mais une fois chaude, tout marche bien, elle tourne impeccablement au ralenti ! :-)

J'ai vérifié mon starter : il fonctionne très bien et mon carbu est révisé ( tous les joints sont neufs ) et mon moteur ne semble pas avoir de prise d'air. Mais ce qui m'étonne, c'est qu'après avoir fait de l'autoroute pendant 10 kms environ a 120, et une fois que je la range et que je la laisse refroidir, je démonte mes bougies et surprise ! les électrodes et la porcelaine sont blanches de chez blanches !!! mais mes culots sont noirs/marron ( normal ), et pourtant ce sont des NGK B5HS neuves !!! Mon moteur doit surchauffer ou c'est normal ?
Très bizarre... d'ou peut bien venir mon problème ?
Mon moteur est le 1500 d'origine avec son carbu 30 PICT-2.
Merci beaucoup pour vos réponses et bonne année a tous !!! ;-)
Attention a l'alcool au volant ... :-o
coxsplit
coxsplit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2002, 13h39   #2
variantman
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Re: marche mal à froid !

coxsplit,
je vois que tu es un habitué de F4ever, donc pas un novice...Prends tu le temps de rester qlq secondes appuyé sur la pédale d'accelérateur afin de déclencher le starter automatique dès que tu t'apprêtes à démarrer ton Aircooled?
C'est un tic chez moi que j'utilise par habitude même dans une voiture en plastique,...euh, un water-cooled j'veux dire!
Ferdinand le préconisait, c'est pas pour rien!
Respect
@+
Variantman :-D
Vieux 30/12/2002, 14h00   #3
68auto
Membre

Envoyer un message via MSN à 68auto

juste un truc, a chaque fois que qq'un a un souci de moteur qui cale il dit qu'il freine au frein a main, vous pensez pas que faire des talons-pointe serais plus indiqué? parce que si le gars devant plante c'est pas le frein a main qui arretera votre bebete et la dommage c'est tout pour vot' pomme.
Désolé, ça repond pas a ton post mais ça fait un bout de temps que je me posais la question

http://www.lescoxsdu13.org/index.htm
68auto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2002, 14h26   #4
coxsplit
Membre

Salut variantman,
Avant de démarrer mon moteur je mets effectivement ma pédale d'accel' au plancher pour déclencher mon starter automatique, mais ... la voiture ne marche toujours pas bien...
Merci quand même pour ton conseil ;-)

Salut 68auto,
Justement le talon pointe c pas facile... faut que je m'entraîne... ;-)

Et d'autres conseils ou solutions sont les bienvenues...
a+
coxsplit
Vieux 30/12/2002, 14h37   #5
variantman
Membre

Moi une fois ds mes jeunes années VW, j'ai eu de la condensation sur la pipes d'admission!
Après aussi, un jour, un SChowK (?!,ressort thermique du starter auto) de HS,
mêmes symptômes...à froid!?
Un' aut''fois une petite prise d'air, alors que j'étais sûr de mon moteur...Pu...de joints de pipe d'admission Made in Brazil (vicieux, car peu perceptible à chaud!)!...
@+
Bon courage :-D
Variantman :-D
Vieux 30/12/2002, 14h53   #6
coxsplit
Membre

Quand j'ai reconditionné mon moteur ( joints, segments etc neufs ), je n'ai pas remonté le chauffage ( histoire de préserver mes longerons ), ni une sorte de prise à air chaud qui se met près de la culasse coté passager et qui relie le filtre à air du carburateur.
En fait, je pense que ce système évite le givrage de la pipe d'admission par le fait que le carbu "aspire" de l'air réchauffé... c'est surement cela qui explique le fait que mon moteur cale quand il n'est pas assez chaud... J'ai essayé de remonter ce système mais c'est trop la galère de remonter la pièce métallique qui capte le flux d'air chaud des culasses ( je n'arrive pas à la remettre en place, une photo serait la bienvenue... car je ne sais plus comment cette pièce se positionne exactement et s'il faut forcer ou non lors de son remontage ).
Sinon, ce n'est pas cela qui résoud mon problème de démarrage car les culasses ne sont pas chaudes et donc l'air aspiré est obligatoirement froid. Et je ne comprends pas pourquoi mon moteur crache toute cette fumée au démarrage... :-?
merci pour vos réponses et a+ :-D
coxsplit
Vieux 30/12/2002, 15h18   #7
Gingis
Membre

Pour le talon pointe, tu peux toujours régler la course de la pédale de frein à l'aide des boulons qui se trouve juste derrière la pédale.
Course trop longue : talon pointe très facile, précis mais pédale pas assez ferme.
Course trop courte : pédale très ferme mais talon pointe compliqué (à moins d'avoir une cheville très souple).

Le réglage ultime se trouve assez facilement, après quelques tatonnements.

C'est vrai que c'est mieux que le freinage au frein à main !

A+, désolé de ne pas pouvoir t'aider sur ton problème de moteur
Gingis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2002, 22h01   #8
yanncox
Membre

Envoyer un message via AIM à yanncox Envoyer un message via MSN à yanncox

C'est que tu as une mauvaise combustion!

Soit l'allumage décalé (ça m'a fait pareil à cause de ça sur mon deluxe, et ça se sent plus l'hiver).

Soit, tu as les vis platinées usé ou prenant l'humidité.

Sinon, pour l'air chaud venant de la prise d'air chaud et passant dans le filtre à air pour réchauffer la tubulure d'admission et surtout éviter de geler les gicleurs, cet élément me semble indispensable pour mes vws et encore + l'hiver!

Ma cox ne l'avait pas au début, j'avais des trou et des pb d'accélérations, et depuis que je l'ai remis, plus aucun pb!

Je vais prendre des photos de ce ptit truc qui rend l'hiver plus sympa!

NB : pour le fait d'avoir retirer le chauffage pour ne pas bouffer les longerons, ben je suis pas super d'accord avec toi, si tu obturais la durite arrivant dans le longeron et si tu laissait la tubulure arrivant sous ta banquette arrière, tu aurais du chauffage venant de l'arrière (le bonheur!) et en + ça réchaufferait tes culasse au passage en évitant le flux d'air chaud de ce dispercer ailleurs que sur les culasses. 0 toi de voir, mais moi, c tout vu!

ciao!
[quote]
;-)
Vieux 30/12/2002, 22h28   #9
coxsplit
Membre

Salut yanncox,
Tout mon allumage est neuf suite au reconditionnement de mon moteur, donc les vis platinées sont neuves. Mais je vais vaporiser de l'anti-humidité dessus pour voir si le problème vient de là.
Mon allumage ne semble pas décalé car il a été soigneusement réglé à la lampe stroboscopique et tout ...

Le système de prélèvement d'air chaud sur la culasse, je vais le remonter, mais je ne sais plus comment est positionnée la pièce en tôle permettant le "captage" de cet air chaud donc c'est pourquoi une petite tof serait la bienvenue ( d'aillleurs j'attends la tienne avec impatience ;-) )

Sinon pour le chauffage, je vais essayer de faire ce que tu m'as dit, mais lorsque l'on branche le chauffage sur les longerons, je me demande si cela ne permettrait pas de les "secher" après une bonne heure de chauffe ( donc de route :-D ) et ainsi les préserver de la corrosion ... En fait je pense que c'est le fait d'utiliser le chauffage lors des petits trajets qui bouffe les longerons car la condensation s'y forme et n'a pas le temps de secher ... Dis-moi si j'ai bon ... ;-)
Merci et a+
coxsplit
Vieux 31/12/2002, 16h01   #10
yanncox
Membre

Envoyer un message via AIM à yanncox Envoyer un message via MSN à yanncox

chaud, chaud les photos, chaud!!

oui, ben ça pas été facile, c'est pas facile à voir, je sais pas si tu va voir qqechoses!

j'ai pris l'écope d'air chaud sur mon deluxe, car ma cox est trop basse pour passer la tête et l'appareil photo! :-P

ici, tu peux voir qu'une des vis sert à fixer l'écope par une ptite pate mais ç se fait par le dessous evidemment

tu vois l'écope viens prendre l'air chaud en dessous du cylindre.

et la voici démonté, c'elle de mon moteur de combi orange.

bon montage, et lave toi bien les mains après!! lol

ciao ;-)
[quote]
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Bugs Are Us

Slide Performance

Mecatechnic

VBA près de Poitiers

Microprix

VW Discount

RetroDiscount

Paruzzi

Speed Shop