Salut à tous!Sur mon kombi de 1976 (T2b) , j'avais des difficultés à passer la marche arrière, et en regardant les posts sur le sujet sur le site j'ai cru bien faire de revérifier toute la tringlerie et les graisser. Mais je crois que je me suis mal pris parce que maintenant il n'y a plus de marche arrière du tout. J'ai ouvert la vis (entourée en rouge sur la photo jointe)qui est juste avant la queue de boite, est ce qu'il y a un réglage particulier pour la revisser? et sous le levier de vitesse , il y a cette espèce de boule-pivot avec un axe (entouré en rouge sur photo), est ce que c'est normal que cet axe puisse etre retiré sans problème? enfin, est ce qu'il y a des réglages qui peuvent se faire sur la sorte de calumet-pipe (photo) sous le levier de vitesse? merci pour vos lumières.
la vis pointeau doit être vissée dans le trou de la tringle, serrée puis freinée par un fil (la tête est percée)
le téton peut se retirer mais une fois en place il ne devrait pas sortir.
les réglages se font sur la position du levier de vitesse.
ton soucis serait plus la rotule a l'intérieur du nez de boite usé ( ball joint ) celle ci est en bakélite ( plastique ) sur le premier bays celle ci était en acier , a voir pièces d’usure , a bientot , pascal
nota : la vis pointeau vas dans un troue sur ton axe boite si tu enlève celle ci il est possible de voir le troue si bien en face , sinon c'est l'axe que tu vois !
le fait de plus avoir de marche arrière ça sent plutôt la plaque sous le levier de vitesse monté à l'envers
après il y a plein de post la dessus,
mais si déjà tu démonte encore une fois, procure toi le kit de réfection de tringlerie ça sera toujours ça de gagné
- bay crew cab de 75
Déjà, merci pour vos réponses. de bon matin déjà j'étais sous le combi et effectivement la plaque était à l'envers (la sorte de petite encoche doit etre à gauche en bas, c'est bien ca?). Je vais remonter tout ca ce soir et on verra bien...