Salut à tous,me revoici pour de nouvelles questions!
J'ai lu le sujet sur le mano Motometer 2 en 1 et il se trouve que j'en possède un de T°d'huile qui date de 1954 en 6V.Si j'ai bien compris, il faut que je trouve une sonde de la même marque et d'époque.
J'en ai un aussi de marque VDO en 6V de 1961.Les sondes des VDO modernes s'adaptent-elles ou faut-il que j'en trouve une d'époque là aussi?
Deuxièmement,j"ai aussi un compte-tours VDO de 1965 qui est en 12V.Il ressemble à ceux qui se montaient sur les ovales à la différence qu'il est gradué jusqu'à 8000 trs et que l'aiguille est rouge.Pensez-vous que se soit une option d'époque? :-?
Pour la température VDO 6V de 61...il faut que tu le branches sur le 6V et que tu connectes la cosse (qui normalement est reliée à la sonde) à la masse.
Si tu aiguilles indique la graduation max, alors une sonde moderne VDO peut convenir (à voltage et temp max correspondantes)
Si ton aiguille reste à zéro il faut que tu retrouves une sonde d'époque ou que tu remplaces ton mécanisme.
Pour ton compte-tours VDO de 65 en 12V gradué jusqu'à 8000tr/mn avec une aiguille rouge...il est certain qu'il était destiné à être monté dans autre chose qu'une VW.
Il faut vérifier qu'il est prévu pour fonctionner avec un moteur 4 cylindres/4temps (inscription au dos 4 Zyl/4 Takt).
Merci beaucoup pour les infos!
Pour le compte-tours,voilà ce qu'il y a écrit derrière:VDO
28/4/2
12000ln
2.65
12Volt
Puis il y a les trois cosses de branchements:le +,la masse et une cosse avec le chiffre 1(branchement sur la bobine,je suppose) :-)
Les sondes modernes pour le niveau d'essence s'adaptent au motometer, j'ai du juste tordre la tige et j'ai quand même au final moins de précision que la sonde manuelle !
Je n'ai pas monté la sonde motometer car il faut percer le reservoir.
Autrement le compte tour vdo en option pour cox dans les années 60 est le suivant :
Mon compte-tours est identique à celui-là sauf que l'aiguille est rouge et que la graduation va jusque 8000trs.En tout cas merci à tous pour les infos!!!!
:-D