Le maneton Porsche est sans doute le maneton le plus costaud. Par contre, trouver des bielles en maneton Porsche est assez difficile.
Ma question concerne les manetons VW et Chevy.
Sur un 82mm, pour une utilisation run et pour aller au rencard du coin 1 fois par mois (voir 2 ;-) ;-) ), quel maneton utiliseriez vous, le vw etant je pense plus costaud, mais le chevy entrainant un vilo plus leger.
La plupart des 84mm sont en manetons chevy, pourquoi la plupart des 82mm ne le sont pas?
Je pense que c'est pour ne question de place, le 84 en vw passant difficilement dans un bloc vw. Pour une utilisation run, on a surtout besoin d'un equipage mobile leger d'ou l'utilisation du maneton chevy.
Mes questions sont:
Utiliseriez vous un vilo 82 en chevy?
en avez vous deja utilisé?
Pour une utilisation run, bien sur.
Merci
pour le vilo 82 en manetons chevy c'est bien pour run mais c'est mieux prendre porsche pour run avec regime plus exemple laurent sa cox 62 avec 82 en manetons porsche ca marche tres fort :-o
L'avantage du Porsche, c'est qu'il est plus solide et plus compacte. Par contre, pour trouver des bielles, c'est plus dur, et plus cher.
c'est pour ca, vu l'utilisation du moteur, lequel utiliser, vw ou chevy, le chevy prenant moins de place que le vw.
on me dit que le chevy est moins costaud que le vw(2 fois moins de kms), ok, mais est ce que cela veut dire qu'un 84 en chevy est bcp moins fiable qu'un 82 en vw; ou que la fiabilité d'un 82 chevy est identique à celle d'un 84 chevy.
Pourquoi utiliser un 84 chevy plutot qu'un 82 vw si la fiabilité est quasiment 2 fois inferieur alors que la puissance et le couple ne seront pas bcp different (a prepa egale).
avec porsche, c'est sur et plusieurs fois run aucun probleme !
je sais le prix de bielles porsches sont tres cher que chevy mais tu veux prendre chevy c'est pareil depenses deux fois si les bielles chevys seront usuré donc tu racheteras la meme chevy c'est le prix double sur 1 bielles porsche okay
Salut,les toulousains liou a raison quitte a investir achete du porsche une bonne fois pour toute!La differençe est de combien 3000 a 4000f sur le prix d'un moteur c'est meme pas 10% et au moins tu pars avec çe que tu veux.En regardant bien tu peux en trouver meme d'occase.A+ ps:toujours a la recherche d'une bonne boite! :-D
ok mais il faut pas dire non plus que le chevy c'est de la M....
Je pense qu'un vilo en chevy peut tenir au moins 100000 kms et meme si il tient 50000, va t'on les faire avec les moteurs et l'utilisation qu'on en a.
Je ne veux pas acheter des pieces de mauvaise qualité, mais si je peux faire quelques economies c'est mieux.
Si je veux que de la qualité, j'achete Pauter, Auto,.. et je me fais un 2.9 turbo.
4000 frs, c'est quand meme pas mal, c'est presue le prix d'un allumage complet ou d'un echappement.
Franchement, je prefere acheter un vilo en chevy 82 neuf plutot qu'un porsche en 82 d'occase sauf si je connais la provenance.
C'est toi qui dit que c'est de la m...e!Combien de caisses roule en manetons porsche quasiment personne,ça veut pas dire que les autre caisses se trainent,bien au contraire!mais le prix d'un vilo est le meme quel que soit le manetons a toi de trouver des bielles(va voir sur e_bay) :-D
Bonjour,
en fait, si je comprends bien , tu souhaites qu'on te rassure en te disant que les "chevy", c'est tres bien . Pas de problème, on va te dire çà, mais on va aussi te dire que Porsche, c'est mieux ...
Chevy, parce que c'est une question de facilité . Tant qu'on n'est pas obligé pour des raisons d'encombrement lié à la course, il faut prendre le + gros possible, pour des questions de rigidité .
Maintenant, si tu/vous avez la patience d'attendre un tout petit peu, Fred / 1200RS a fait un zouli article sur le vilo, et il est en ligne tres bientôt .