Tout d'abord.
Salut à tous les vweistes (je ne sais pas si ça se dit, mais en tout cas ça sonne bien) et bonne année à tous ainsi qu'à vos insectes préférées. Et qu'elles ne vous causent aucun soucis mécaniques ou autres ( ça....... C'est de l'utopie....... mais qu'est ce qu'on les aimes).
Voilà, j'ai mis ma VW à vendre sur le site depuis le 27/12/03, il y a eu 343 visites pour mon annonce, et pourtant pas un coup de fil, ni un mail.
Voici MON ANNONCE
Pouvais-vous me dire ce qu'il ne va pas et en toute franchise ? La couleur ? L'annonce ? ...
Salut a toi!,
Peut etres que les visiteurs ont réservé leurs sousous pour les fêtes :-o .
Bientôt les étrennes :-D .
La période est elle la bonne pour vendre une cox ou autres voiture ? ? :-? .
http://www.vw-camper.fr/index.php
non, ton annonce est tres bien redigée, mais ce qui bloque, c'est peut etre juste le prix, je ne veut pas entrer dans une polemique sans fin sur le prix des VW mais beaucoup de gens raisonnent a tres court termes et preferent acheter une "epave" et la refaire que d'investir un peu plus dans une caisse deja restaurée.. apres c'est une question de moyens... peu de gens peuvent se permettre de mettre pres de 23000 dans une caisse pour "s'amuser"..
Enfin et surtout, la conjoncture... rassure toi, il ne se vends pas grand chose en ce moment, la periode des fetes n'est pas la meilleure pour vendre des voitures, surtout cette année, un ami vendeur de VO m'a recament dit que le mois de decembre a été le pire depuis qu'il bosse...
Ta voiture, tu la vendras au printemps ou au debut de l'été, ne soit pas pressé et, sauf si tu est en difficulté, ne la brade pas...
Effectivement, mettre une voiture en vente entre Noel et le 1er de l'an ... la plupart des gens ont d'autres préoccupations ! Beaucoup de monde est en vacance et n'a pas accès au Web...
Maintenant, il faut voir que tu vends au prix fort une voiture qui a besoin de passer chez le tolier, qui a une couleur très typée et qui a des sieges de zazou... et pour les factures dont tu parles, c'est de l'entretien, pas de la restauration.
La conjonction des 3 facteurs fait que ...
Je sais pas si c'est tout à fait vrai que bcp de gens cherchent une "épave" comme tu dis; car, moi aussi j'essaye de vendre (pour un pote) une 1300 de '75 à resto pour 1000€ à disc! Résultat: 312 visites et 0 contact :-( ...J'ai bien dit ZERO!
Et pourtant, elle mériterait qu'on s'y attarde... Caisse-châssis-longerons sains, papiers ok,... ailes et bas de portes HS et moteur bloqué. J'insiste sur bas de porte HS car les portes ferment impeccablement bien, pas de jeu dans les charnières! Mon pote est parti d'une base (1302) plus chère à l'achat et dans un état bien pire... et avec papiers étrangers! Résultat: + de 16000€ étallés sur plusieurs années... pour une 1302 100% refaite en pièces VAG!!!
Par contre, ce qui est peut-être bien vrai, c'est cette période de fin d'année ou plutôt de début d'année qui est la saison des "suicides de tirelires" :-D C'est bien connu...
Mike34 a écrit*:
Salut!
Je sais pas si c'est tout à fait vrai que bcp de gens cherchent une "épave" comme tu dis; car, moi aussi j'essaye de vendre (pour un pote) une 1300 de '75 à resto pour 1000€ à disc! Résultat: 312 visites et 0 contact :-( ...J'ai bien dit ZERO!
Et pourtant, elle mériterait qu'on s'y attarde... Caisse-châssis-longerons sains, papiers ok,... ailes et bas de portes HS et moteur bloqué. J'insiste sur bas de porte HS car les portes ferment impeccablement bien, pas de jeu dans les charnières! Mon pote est parti d'une base (1302) plus chère à l'achat et dans un état bien pire... et avec papiers étrangers! Résultat: + de 16000€ étallés sur plusieurs années... pour une 1302 100% refaite en pièces VAG!!!
Par contre, ce qui est peut-être bien vrai, c'est cette période de fin d'année ou plutôt de début d'année qui est la saison des "suicides de tirelires" :-D C'est bien connu...
sans papiers, moteur bloqué, désolé mais ca te surprends.. j'ai 75€ sur moi...
Ton annonce est vraiment super bien rédigée;un exemple!
Ta VW est très sympa mais je crois que les prix flambent de façon assez irréaliste, je pense qu'avec un prix revu à la baisse mais très légèrement, tu vas pas la donner non plus :-D
Mon 1303 je l'ai acheté y'a 6ans pour 11500F avec rien à faire et un moteur à roder (échange standard), freins et amorto arrière et pneux avant en 195 neufs!
C'est à méditer...dans son jus donc pas de vice caché et ça, ça a son importance aussi.
Allé, courage..elle va faire un heureux j'en suis sûr ;-)
C sur que ta voiture est assez typé Mais bon , qu'en j'ai acheté la mienne , la couleur été assez spéciale et je t"avoue que c'est ca qui m'a fait craquer . Comme qoi , les gout et les couleurs .....
Perso , je pense que quand les meeting reprendront et que tu y iras avec ta cox , tu trouvera plus facilement quelqu'un .
@+
olivier