depuis peu, mahle n'a plus trop le monopole en terme de kit cylindrée perfo pour nos VW car il y les kits AA distribués par certain shop français ...
alors, que dois je choisir ?
Est ce que le mahle est de même qualitée que le AA ? j'ai vu qu'il y a des kits forgées en AA mais 2 fois plus coûteux qu'un classique mahle ou qu'un classique AA ! (moi qui pensait que le mahle était forgé!?)
A partir de quel config de moteur doit on passer en forgé ou cylindre ralongés (régime, RV,...) ??
Il existe des AA à pistons hypereutectic (ce ne sont pas des forgés) ce sont l'équivalent des Mahle quand au cadre de leur utilisation. Les 2 sont bien pour la plupart des applications => en atmo on peut se fixer une vitesse max de 32 m/s avec ces pistons.
en suralimenté et/ou NOS et/ou vitesse max pistons supérieure à 32 m/s il vaut mieux passer aux pistons forgés. il existe un kit AA forgés c'est celui ci qui est plus cher.
ensuite selon option: cylindres longs, axes allégés,.... le prix grimpe forcément.
ok,
donc un AA "ilaipeureuiladétic", devrait coller; bien que j'espère prendre 7500-8000 trs avec ma config( voir post: vilo64) vu que les IDA ne sont pas révisés je vais mettre les 42 DCNF berg( busées 34) accompagnés de mes 040 en 42x37 avec la cylindrée de 64x94.(1776cc)
ok,
donc un AA "ilaipeureuiladétic", devrait coller; bien que j'espère prendre 7500-8000 trs avec ma config( voir post: vilo64) vu que les IDA ne sont pas révisés je vais mettre les 42 DCNF berg( busées 34) accompagnés de mes 040 en 42x37 avec la cylindrée de 64x94.(1776cc)