Salut a tous ! j'aimerais demander quelque precisions sur les magnetos tout d abord : quelle sont ses inconvenient ? a t'on des problème pour le reste du circuit electrique ( lumière et tout sa ) et enfin est ce que sur un moteur street c est faisable ? merci a tous
j'ai personnellement un peu d'experience avec les magnétos, mais exclusivement dans le domaine aéro.
quel sont les avantages plutot qu'un alumage classique?
par ailleurs, si quelqu'un a des magnétos qu'il juge inversées....... je leur trouverai surement un place sur un avion :-D :-D
L'avantage majeur d'une magnéto est de pouvoir fonctionner sans batterie et dynamo, d'où leur usage essentiellement en course d'accélération où chaque kilo gagné se retrouve sur le chrono.
La principale problématique dans l'adaptation d'une Magneto réside dans sa courbe d'avance, la plupart étant inadaptées à un usage routier (toutes celles issues de moteurs avionnés ou stationnaires ont une avance fixe). Passage au banc et modifs s'imposent la plupart du temps. Ne pas oublier la bride spéciale pour empêcher le bloc de se fendre.
Je vois que comme d habitudes les avis divergent....Moi je serrais quand méme tenté par la magnéto, car si elle semble difficlle a réglé , sa durée de vie et sa fiabilité sont d ' après les temoignages plus que satisfaisante, de plus elles ont fait leurs preuves sur les moteurs indistrielles.
Cependant il me reste une question: Quelle est le prix d ' une magnéto vertex oac ou oxc ( OCCASIONS JE PENSE PAS QUE NEUF IL EN EXISTE ENCORE ) et le prix nuef d un mallory ????
merci a tous et longue vie a flat4ever et a tous ses passionées
:-D
La magneto est c'est vrai un trés bon vieux(mais toujours efficace!)systeme d'allumage.Les avantages etant la grande puissance de ce type d'allumage,bien sur son "autoalimentaton" et le look!
Pour les inconvenient,en a aussi quand même:le poids en porte a faux qui peut faire casser nos cher carter,mais surtout,pour pouvoir monter un compte tour ou tout autre systeme de limiteur de regime ou shift light il faut des "adaptateur car le signal est particulier.Autometer a une gamme de produits(compte tour,pro control..)mais aussi des transformateur de signal pour faire fonctionner la gamme classique.
Pour info voici une reference vertex/ronco pour une magneto street vw:OAC4l 402 3144
A j'oublie,le faiscau de fils de bougies doit être prevu pour!
m
Citation:
john_millner a écrit*:
Je vois que comme d habitudes les avis divergent....Moi je serrais quand méme tenté par la magnéto, car si elle semble difficlle a réglé , sa durée de vie et sa fiabilité sont d ' après les temoignages plus que satisfaisante, de plus elles ont fait leurs preuves sur les moteurs indistrielles.
Cependant il me reste une question: Quelle est le prix d ' une magnéto vertex oac ou oxc ( OCCASIONS JE PENSE PAS QUE NEUF IL EN EXISTE ENCORE ) et le prix nuef d un mallory ????
Je vois que comme d habitudes les avis divergent....
loin de moi un point de vue pour/contre les magnétos.
j'en cotoie sur tous les moteurs des avions que j'ai refait ou sur lesquels j'ai pu travailler mais bien que sachant que des voitures en avaient été équipées (j'ai d'ailleurs acheté une poignée de cacahuettes des magnétos à un gars sur une bourse d'echange auto/moto qui les trouvait inadaptées car inversées........ en fait exactement celles qu'il me fallait pour un avions :-D )
mais je n'avais jamais songé à l'aspect performance en en adaptant a nouveau.
l'avantage de la magneto, c'est qu'elle est aotoalimeté, donc pour un drag, ça évite d'avoir une grosse batterie.
Il y a d'autres problemes, notemment le prb de l'avance fixe
PS : j'aime pas les vilos chinois
Les avantages ont été données: look et "auto alimentation".
La fixation doit effectivement être mise au point afin d'aviter de casser le carter.
Question puissance une magnéto ne fait pas mieux qu'un allumage CDI. Je ne lui vois que 3 applications: moteur statique, aviation et nostalgia drag