Est ce que quelqu'un sait où brancher le compte tours avec cet allumeur (à part avec un capteur) , j'ai envie d'en installer une sur mon futur moulin...
Merci de vos réponses :-? :-?
Le truc c que la magneto je l'ai déjà...acheté un compte tours exprés pour ça je sais pas...autometer font ils ça ??? Si je reviens à un allumage traditionnel le compte tours marchera t-il ??? :-( :-( :-(
pour m 'être penché sur le probléme ayant une vertex magneto , j'ai toutes les réponses à tes questions
avant de se pencher sur la quetion du montage et branchement, as tu vérifier la courbe d'avance à l 'allumage de ta magneto si oui , je serai heureux que tu me communique les chiffre gravé sur elle
en ce qui concerne le branchement avec un compte tour , tu as deux solutions : soit tu achéte un compte tour spéciale magneto comme la mentionné Tech, soit tu te procure le boitier Autometer qui converti les signaux pour que tu utilise ston compte tour traditionnel.
il est bien sur tres recommander d'utilise la fameuse bague billet afin de ne pas fendre ton bloc (la magneto etait tres tres lourde )
Ouah...vraiment trés completes toutes ces réponses...pour infos j'ai deux magnetos ou plutôt mon gd pére, vu qu'il restaure également les vieilles autos , il m'a gentiment sorti ça de "derrière les fagots" ou plutôt de son stock de piéces me demandant si ça se monter...donc voilà et vu que j'envisage de me faire un petit moteur sympa , pourquoi pas en monter une.
Je releverrai les ref inscrite dessus ce we et je vous communique ça Lundi en espérant que vous m'éclairiez un peu plus ma lanterne...car OAC ou OXC je sais pas...
Le seul truc c que j'en ai déjà monter une sur un 1641 il y a 3 ans, mais bof.....pas de grosses différences avec allumage normal....certainement mal montés et mal réglée...
Merci déjà pour toutes ces infos.
Nico dit "lecid"
Salut à tous ,
voilà ce que j'ai pu lire sur les , non pas 2 , mais bel et bien 4 magnetos en ma possesion: ---------------------
| SCINTILLA SA |
| SOLEURE SUISSE |
| MADE IN SWITZERLAND | PLAQUE N°1
| OA 4L 401Z 47 <- |
| 350 1850 10 |
---------------------
---------------------
| SCINTILLA |
| VERTEX |
| IMPORTE DE SUISSE | PLAQUE N°2
| SWISS MADE |
| 425 - 1600 - 12 1/2°|
---------------------
---------------------
| SCINTILLA |
| VERTEX |
| IMPORTE DE SUISSE | PLAQUE N°3
| MADE IN SWITZERLAND |
| 400 - 1000 - 12 ° |
---------------------
---------------------
| SCINTILLA |
| VERTEX |
| IMPORTE DE SUISSE | PLAQUE N°4
| MADE IN SWITZERLAND |
| 425 - 1400 - 14° |
---------------------
Voilà si quelqu'un est capable de déchiffrer tout ça et de me dire laquelle est susceptible d'être monter sur un moteur de cox....
Merci de vos lumiéres.
Nico dit "lecid"