Il y a peu suite à un thread initié par 4X4 au sujet d'une réalisation de Dany, notre modérateur adoré et vénéré, qui égoistement :-o ne nous avait pas fait profité de ses talents... pour voir le thread c'est par ici ou pour ceux qui voudraient juste voir la réalisation de Dany c'esr par là
j'avais invité les membres de F4E amateurs de maquettes mais qui n'ont pas le talent d'un Maki, d'un Nono, d'un Typonze, d'un Mc-Hett ou d'un Deedlit à nous faire profiter de leurs réalisations... voir de participer au "Concours ze Faz 2" puisque encore une fois pour paraphrasé Pierre l'IMPORTANT C'EST DE PARTICIPER...
J'ouvre donc la danse en espérant votre indulgence à tous... le niveau d'indulgence dont vous ferez preuve ayant un impact direct sur ma participation ou non au "Concours ze Faz 2"...
Voilà donc ma première et unique maquette sur base VW, voir maquette tout court...
Un German Cal Look sur base Revell 1:24 (à l'époque de sa réalisation le German Look en était à ses tous débuts)...
A la base un kit Revell plastqiue au 1:24...
Les modifs (on ne rit pas :-x )
Suppression des baguettes latérales et de capot, idem pour le sigle en haut du capot... cerclages de phares et pare-chocs couleurs carrosseries... les phares proviennent d'une FIAT CAMPAGNOLA, espèce de jeep à une échelle légerement inférieure mais qui rentrent parfaitement... les jantes elles sont issues d'une boite à bonbons, et oui cette cox (Porsche ou mini-morris) transparante qui contient des espèce de smarties (identique au modèle vendu sous la marque Ontrade visible à droite <br>[img align="right"]http://users.swing.be/little-bug/images/cox/ontrade.jpg[/img])</br>, les jantes correspondent à du 1/24 ce qui donne un jeu de jantes assez bon marché pour ceux qui veulent s'essayer à cette activité sans se ruiner... le surf est taillé dans une spatule utilisée par les medecins pour vérifier le fond de la gorge ce qui me fait penser que j'ai du réaliser cette maquettes pendant un congé-maladie alors que j'étais toujours à l'école... peind au Tipex il a été recouvert d'une impression jets d'encre d'un combi le tout recouvert d'un film auto-adhésif... rien à ajouter sauf peut-être que la peinture (Tamiya en bombe si mes souvenirs sont bons) à un rendu peau d'orange peu esthétique mais involontaire... voilà... je ne serai sans doute jamais qualifié pour les JO si le "MODELISME" devient un jour sport olympique mais bon...
<br>
Une fois au milieu de ses petites soeurs dans une de mes vitrines ont voit beaucoup moins les défauts...
A qui le tour...
Bon ! A part ça, franchement, c'est loin d'être nul ! Le kit Revell, je l'ai à la maison, et il va y avoir du boulot pour faire une jolie carrosserie !!! (J'avais mis un sujet à ce propos sur l'ancien forum !)
Non, pour une 1ère maquette, c'est bien ! Et je pense que tu as dû apprendre pas mal de petites choses en la faisant...
Donc, il ne te reste plus qu'à confirmer en faisant une zoulie petite maquette pour le concours !!! :-D
Contrairement aux pros que je ne citerai plus, faut pas exagéré il risque de ne plus passé certaines portes ;-), là la limitation à 300 pixels de large m'arrange bien, on voit moins les défauts ;-) ;-) ;-)
Il a raison 4X4, arrête de te flageller, le coup des jantes de boite a bonbon m'a fait halluciner, mais je te donne la médaille d'or des JO des maquetteux pour le coup de la planche de surf :-o, braquer son docteur alors là fallait y penser ;-), chapeau bas
Olittle-bug a écrit*:
les jantes elles sont issues d'une boite à bonbons, et oui cette cox (Porsche ou mini-morris) transparante qui contient des espèce de smarties , les jantes correspondent à du 1/24 ce qui donne un jeu de jantes assez bon marché pour ceux qui veulent s'essayer à cette activité sans se ruiner...
La semaine dernière, j'ai moi aussi acheté une cox jouet "made in China" chez un soldeur pour en récupérer les roues ! A 0,76 Euro, ça vaut le coup...
Elles ressemblent un peu à des jantes de BMW Z8, mais toutes blanches et moins grandes... Je pense que sur une maquette au 1:24, ça doit passer pile-poil ! (Après un coup de peinture alu, quand même !)
Dans un autre genre, j'ai aussi acheté un petit camion (échelle proche des Majorette) pour récupérer les roues (superbes jantes 5 branches) et leurs axes, qui iront sur un petit cab 1303 (qui sera lui aussi german) !
Et comme Nono, je dis "Bien joué !" pour la spatule !!! La récup', y a que ça d'vrai !!!
c'est vrai que c'est bcp moins cher que des jantes de chez PEGASUS HOBBY(10 euros les 4+port) ou AOSHIMA (pareil pegasus pour le prix) et surtout t'as les bombons pour te passer les nerfs quand tu te loupes sur la maquette (un crash test sur les murs de la chambre c'est pas bon ) .
plutot sympa ton cab simple mais efficace. La spatule etait neuve ou tu as recuperée celle qui a servie à observer tes amygdales? :lol:
hervé
bien joué Oli'.
Comme il a été dit plus haut il ne faut pas être honteux de sa 1ère maquette, tout le monde est passé par là même les PROS.
Moi-même je n'oserais pas montrer ma 1ère maquette , déjà qu'elle est pas air-cooled ( Scania :-) ) , en plus elle fut vite montée et sans peinture. J'étais jeune.
Si ça te tente viens me voir à l'expo du CMRN à Bouges ( Namur ) les 26 et 27/10 on discutera maquettes. Si tu es dispo contacte moi en MP je te donnerai l'adresse complète de l'expo.
je n'ai pas vraiment honte... mais je le repete, j'ai choisi les photos ou les défauts de peinture sont les moins visibles...
pour répondre en vrac aux différentes questions...
oui la spatule est celle qui avait été utilisée pour me visiter, moi et cette maquette avont donc de l'ADN en commun :-D :-D :-D
pi difficile de faire une perf' avec ce surf il n'a même pas de dérive ;-)
autre chose le droopage est assuré par deux tiges de grappes légèrement courbées... elles ne sont pas solidaire du châssis :-x donc le fait de soulever la voiture pour une raison X (séance photo, dépoussierrage,...) implique une remise an place des trains roulants, fin y sont pas franchement roulant ceux-là...
Le moteur est tellement détaillé que je me suis résolu à condamner le capot arrière pour ne pas vous faire mal :-P :-P
Allez merci pour vos encouragements... je vous promet je vais essayer de partciper au concours...
j'ai du stock, 3 épaves de Sunny Side au 1:24, un autre cab revell, une NB de même marque, une petite Airfix 66 qui devrait devenir le sosie de ma voiture et au 1:18 une Solido et une coque de baja...
vais faire un effort..... peut-être...