Nouveau parmi vous, je suis à la recherche d'une cox, j'ai peut être trouvé mon bonheur, mais j'ai besoin de vos connaissances sur les modèles.
En fait je trouvé une cox 1200 de 1975, sur les photos elle parait en bonne état le CT est OK ect... J'ai bien lu parmi tout vos post que rien ne remplace l'essai réel de la voiture.
Cependant je me pose la question, la 1200 de 75, est-ce une évolution de la 1303 ? C'est à dire même train avant ? Etc...
Ou est-ce un modèle complétement à part.
J'en ai bien conscience mais alors pourquoi sur les photos,a-t-elle beaucoup traits d'une 1303, même gros feux arrière, et clignotants dans le gros pare choque
Vous comprendrais mieux mes interrogations avec des photos, en fait le vendeur me dit que c'est une 1200 de 1975 moteur 1600.
Les gros feux sont apparus en aout 72 sur la 1303 mais ont par la suite été diffusés sur l'ensemble de la gamme. A partir d'aout 73, toutes les cox adoptent ce modèle de feu jusqu'à la fin de fabrication au Mexique en 2003.
Pour les clignos dans le pare choc, c'est aussi le cas pour toutes les cox à partir d'aout 74...
Bref, en configuration de carrosserie, il s'agit d'une 1200 luxe de 75 tout à fait normale...
Alors vu son état apparent, je me demande si cela ne vaut pas le coup de creuser un peu, avant de passer à une autre annonce.
Oui, au vu de l'usage que tu décris tu n'as aucune raison de chercher absolument un train Mac Pherson.
Les 1302 puis 1303 sont les seuls modèles de cox sortis avec un train avant Mac Pherson plus moderne en parallèle aux autres cox d'aout 70 à 74 essentiellement pour les berlines (même si il y en a encore eu quelques unes en 75).
L'idée pour VW était de proposer une offre un peu plus évoluée en attendant la sortie de la golf en 74...