je sais le pb n'est pas nouveau, j'ai epluche les messages du forum mais je n'ai pas trouve la solution !!
J'ai un 1776c + 2 dell 36, volant equilibre etc............
Le demareur est neuf, la batterie chargée, et bougies neuves.
J'ai verifie la tresse de masse, le courant arrive a l'alternateur et au demarreur
La voiture n'a pas tourné depuis quelques mois.
Lorsque j'actionne le demarreur a la cle donc procedure normale pour demarrer on entend bien le solenoide ou lanceur s'actionner mais le moteur ne tourne pas !!
Est ce un pb d'arrivée d''essence (meme en remplissant les cuves des carbus a
la main le moteur a toute les peines du monde a tourner?
Un allumage défectueux( condo qui aurait rendu l'ame d'ailleur comment le verifier) ?
Ou dereglage de l'allumeur ?
Ce dernier point me parait peu probable car elle fonctionnait avant!!
Merci de m'eclairer car cela fait plusieurs semaines quej galere j'aimerai bien profiter de mon petit joujou
Lorsque j'actionne le demarreur a la cle donc procedure normale pour demarrer on entend bien le solenoide ou lanceur s'actionner mais le moteur ne tourne pas !!
Est ce un pb d'arrivée d''essence (meme en remplissant les cuves des carbus a
la main le moteur a toute les peines du monde a tourner?
soit plus clair: il ne tourne pas, ou il ne démarre pas ?
si il tourne sans démarer, il tourne à une vitesse "normale" ou il peine plus que d'habitude, même pas le moindrre pet?
si il tourne, et pas le moindre pet, et qu'il tournait bien avant tu peux avoir une crasse sur les vis platinées.
si il tourne, et pas le moindre pet, et qu'il tournait bien avant tu peux avoir une crasse sur les vis platinées.
Il ne tourne pas et donc ne demarre pas, il a bcp de mal a tourner comme si il y avait "une perte de puissance"!!
Après vérification que le moteur ne soit pas bloqué - voir message précédent de "le-alain".
essais de démarrer en te faisant pousser: contact, prise en 2nde.
c'est peut être seulement le démarreur et/ou sa bague guide dans la cloche de boite qui est HS.
Je suis d'accord avec loïc, forte chance que ce soit le démarreur, en particulier le soleïnoide, ça vient de m'arriver.
Pourtant, controle du démareur en 1er lieu, et tout le reste ensuite.
C'était une panne alèatoire du soleïnoide qui a entrainé une panne total, résultat un demarreur neuf et une batterie neuve.
Il a fallut démonter complétement le démarreur, car tout se passait à l'intérieur, alors que lors des essais sur l'établit, il tournait impécable.
Le demarreur est neuf ainsi que les bougies et on l'entend bien s'enclencher donc le demareur est a exclure...........Un coxiste m'a raconte qu'il lui etiat arrivé la meme chose sauf que lorsque finalement il a reussi a demarrer il a coulé une bielle qd le moteur fut chaud.......Il avait exactement les memes symptomes comme un manque de puissance de la batterie et le moteur avait du mal a se lancer.........Je penche aussi pour un pb mécanique plutot que électrique mais je ne suis pas expert............
Après vérification que le moteur ne soit pas bloqué - voir message précédent de "le-alain".
essais de démarrer en te faisant pousser: contact, prise en 2nde.
c'est peut être seulement le démarreur et/ou sa bague guide dans la cloche de boite qui est HS.
Loic
Pourquoi se poser de tas de question lorsqu'il est si simple de pousser ta voiture en 2° comme te conseil "Loic" et...tu seras fixé tout de suite!
Après, on verra bien.....si elle ne démarre pas?
Et pourquoi poster pour ne rien apporter de constructif?? Il est facile de relire mon post et de t'apercevoir que tu n'apportes rien et tu seras fixé tout de suite!