ma cox c une quoi....? une 1200 LS?
n 1162004011
moteur AS
carte grise 9 cv du 10 / 1975
elle a des freins à disques à l avant c d origine ?
jupe arriere bombé
merci pour les infos :-)
Salut, ta cox est une année modéle 1976, et si elle fait 9cv le moteur est bien un AS. Les freins a disques sont donc bien d'origines, et la jupe arriere aussi. En tout cas c'est bien conforme au modéle.
Dans ces année là, les cox 1200 pouvaient être équipées du moteur 1200 (7cv) avec les freins a tambours ou bien du 1600 (9cv) avec les freins a disques.
En ce qui concerne la dénomination du modéle, je n'en sais rien, mais ce n'est pas impossible que ce soit une LS. Ce point reste a vérifier.
Voilà, a plus...
Le moteur 1600 50 CV est une option, vendue d'office avec les freins à disques à l'avant et les ressorts compensateurs (je ne sais plus comme ça s'appelle exactement; ma notice est en néérlandais) à l'arrière.
Mais l'appellation 1200 "LS" n'a pas existé à ma connaissance.
a cette epoque en 1976 ( fin de vie de la cox en europe programée avec l'arrivée de la golf...) il y avais la 1200 la 1200 L et la 1200LS la 1200 de base ( comme la mienne n° de chassis 1162003079 d'octobre 75 ) avait un 1200 avec alternateur et filtre a air en papier une finition standart c'est a dire parchocs noirs ,pas de chromes autour des vitres ,pas d'enjoliveurs,4 freins a tambours,interieur tres spartiate...sieges pied de poule ,panneaux de porte lisses,un seul pare-soleil,petit ciel de toit.... la 1200 L finition luxe mais en 1200 cc...et la 1200LS finition luxe avec moteur 1600 +freins a disques ...
et puis bien sur la 1303 cabrio qui a continué jusqu'en 81...la 1303 coatch s'est arrété au milesime 75...
Bonjour tout le monde, je m'incruste dans ce fil pour avoir quelques précisions siouplé.
Quelqu'un connait t'il les derniers n° de chassîs des dernierres cox européennes ?
Et quelle était la finition de la 1200 L qui semblerait être mon modèle : 1200, alternateur, dbl pare soleil, petit ciel de toit, chrômes, panneaux de porte lisse.
ET, existait t'il une option à l'époque pour la lunette AR dégivrante ?? si oui, comment et ou était le bouton de cette commande.
J'aimerai situer un peu mieux ma cox,
ET, existait t'il une option à l'époque pour la lunette AR dégivrante ?? si oui, comment et ou était le bouton de cette commande.
J'aimerai situer un peu mieux ma cox,
Valaaa, merci :-D
Salut, je ne sais pas si c'était une option, par contre l'interupteur était normalement situé dessous le tableau de bord, au niveau de la boite a fusibles.
La mienne de 73 n'en était pas équipée, elle possede a ce niveau un petit cache trou rectangulaire noir en plastique.
Voilà, a plus...
Les cox européennes ont été fabriquées jusqu'en janvier 78. Après cette date, ce sont des importations mexicaines.
En 76, les 1200 L ont le volant 4 branches, Le tableau de bord mousse, le grand ciel de toit. La lunette arrière dégivrante est normalement de série sur ces modèles.
- les ceintures à enrouleur
- dégivrage arrière
D'après ma doc:
- contacts de portière G/D
- ventilateur tableau de bord
- éclairage tableau variable
- pare soleil gauche pivotant vers l'extérieur
- essuie-glace deux vitesses, retour à zéro
- volant 4 branches
- 2 crochets de porte et 2 poignées de maintient
- poche de portière (G) et 2 accoudoirs
- cendrier arrière (D)
- recouvrement sièges tissu (skaï en supplément)
- planche à chapeau.
Avec en bas de page la mention habituelle :"les modèles illustrés....peuvent être modifiés....bla bla bla...."
- ventilateur tableau de bord
- éclairage tableau variable
- pare soleil gauche pivotant vers l'extérieur
- essuie-glace deux vitesses, retour à zéro
- volant 4 branches
- 2 crochets de porte et 2 poignées de maintient
- poche de portière (G) et 2 accoudoirs
- cendrier arrière (D)
- recouvrement sièges tissu (skaï en supplément)
- planche à chapeau.