8-) 8-) Salut a vous !
je viens malheureusement de décoquer ma 1302 et ma coque est ruinée...Il n'y a plus de longerons,des trous partouts au niveau de toutes les soudures,les montants de portes désoudés...
Bref c'est la catastrophe et je ne sais que faire!Comment changer les longerons?(a quel niveau faut-il les couper de la coque)et ne peut-on pas souder ceux ci a la brasure d'argent plutot qu'au miG?(je n'en suis pas equipé)ou avez vous des conseils pour m'aider a y voir plus clair?
Peut-etre avez vous des bonnes adresses dans la region de Tours?
En vous remerciant vivement
:-D eno
Vu l'état de ta coque, je crois que le plus simple serai de la remplacer. :-(
Mais avant , il vaudrais mieux la faire montrer a un passioné.
Une fois vu sur place , il sera plus apte a juger que moi derrière mon PC. ;-)
Ou si tu a du courage , commencer a remplacer tous les pieces atteinte par du neuf (comme moi),mais cela represente beaucoup de boulot (même pour moi).
Pour la soudure a la brasure d'argent, j'ai un doute sur la solidité de ce type de soudure .(sans compter le prix). :-o
Le mig , il n'y a pas mieux .( fil normal + gaz).;-)
salut a toi, rassure toi on est nombreux a etre passé par la,je vais pas te faire un grand discours mais si tu n'as pas de mig,ne te lance pas dans ce genre d'opération, déja qu'avec le matériel adapté c'est du travail (mais tellement interressant).
Adresse toi plutot a un pro!! un de tes amis a peut etre un bon plan.Moi la seule chose que je pourrais faire c'est te fournire les shémas de dépointage et quelques cotes (origine VAG,pas revue technique)
A+ SILVER BUG
Moi je trouve dommage de dire qu'il faut jetter une coque sous prétexte qu'elle a le longerons attaqués. C'est du boulot, mais c'est plus que faisable et pour finir (si tu fais les modifications toi-même) pas plus cher que de rachetter une coque en état moyen.
Pour la soudure, MIG obligatoire
pôur le mig en trouve tu d'occase y'a t'il un mini de puissance a avoir su le poste.....une marque meilleure"comme facom"un petit poste super et pas gros style "ce que l'on vois en magasin de brico"... :-?
Tu peux en trouveé en location (EX:kilou...)
Particulièrement adapté aux travaux de carrosserie et de construction métallique, ce postede soudure semi-automatique est équipé de systèmes de réglage d'intensité, de durée de soudage, et de vitesse du fil. Fourni avec torche, câbles, gaine, prise de masse, tuyau de gaz, et mano-détenteur, il soude l'acier par cordons ou par points. Existe aussi en intensité de 330 A sous la réference MIG330.
CODE : MIG180
Puissance : 4.3 kVA/220 V mono
Tension d'amorçage : 18 à 32 V
Plage de réglage : 33 à 180 A
Poids : 48 kg
Tu peux trouve des postes mig cher les grandes surfaces du bricolage a pas très chère et il fonctionne très bien
Tu verras que ton investissement serras très vite récupérer et te permettras aussi de te faire une multitude d autre chose ( exemple je viens de finir la resto d un 4 en 1 merge acheter 100f car HS !!!!) déjà la moitie du poste de rembourser !!!!!!!!
:-D
Florent nael
Le meilleur entrainement que tu puisse avoir c'est comme ds tout ,c'est a force de faire que ça viens.Maitenant ce que tu peux faire,tu vas en démolition ou ds un carrosserie,tu récupère une porte.Là tu coupe un coin(de 15 cm sur 20 au minimum).Après tu prends un tôle plate et tu refait le coin de porte.Tu apprendras de la sorte a former,a souder,a fignoler et a mastiquer.En fait c'est un examen de fin d'étude(il fallait seulement y rajouter la peinture)
Voilà,bonne chance
garbou garbou bien l'exam de fin d'année pas simple en plus moi qui ai une goutiere a refaire c'est sur que si j'y arrive....sinon c'est quoi la panoplie du parfait petit carrossier"histoire de pas se cramer les mains et de pas devenir aveugle 8-)