Citation:
|
Posté par arnaud
voila je veux preparer un 1915 tres coupleux , pour une cox en utilisation daly, boite 8*33
bloc alu
kit 94 mahle
cb 044 3 angles,ressorts doubles
rampe culbus rigides 1/1
web cam: 109
carbu 44 weber cental
009
4en 1 merged
cette config vous parait'elle homogene (je possède deja ces pieces !!!) , les tiges cromos vous paraissent'elles indispensables ? le vilos??? origine ou a contre poids dpr?? full flow ou filtre sur plaque de pompe ? carter sup ou pas ??? la voiture sera tres basse !!!
l'evolution de cette base vers une carburation turbo vous parait'elle possible ? je possede 1 40 DHLA neuf , si oui avec quel turbo ???
merci d'avance ARNAUD
|
Ne penses tu pas que tu as "pris le chemin" à l'envers?
Tu demandes une config alorsq ue tu as déjà les pièces.
Monte les puisque tu les as mais je n'aurai pas fait celà.
bref pour répondre à tes questions
C'est homogène avec une prépa des culasses pour augmenter leur vitesse d'admission et si tu utilises une pipes d'admission à faible volume.
Homogène ne veut pas dire adapté au mieux à ce que tu recherches cependant.
les tiges acier sont indispensables ainsi que les rampes de culbus vissées et les vis de réglage sur rotules étant donné les choix que tu as déjà fait.
Un vilo d 'origine est suffisant avec un VM non allégé
si tu veux filtrer tu n'as pas le choix c'est full-flow avec le merged tu n'as pas le choix.
pas de carter sup pour la garrde au sol mais tube enveloppe anti déjaugeage + amélioration de la ventilation carter (reniflard) - limitation régime max 5500 rpm
modif du carter au niveau des lumières de cloisement entre les cylindres 1-3 et 2-4
Il faudra modifier le carburateur pour qu'il fonctionne correctement mais si tu augmentes vitesse d'admission et diminue volume de pipe d'admission celà va te faciliter la tache étant donné ta configuration. de même un RV élevé facilitera cette adaptation.
Loic