2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/09/2006, 05h39   #1
arnaud
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à arnaud
Thumbs up ma config 1915 est'elle bonne ???

voila je veux preparer un 1915 tres coupleux , pour une cox en utilisation daly, boite 8*33
bloc alu
kit 94 mahle
cb 044 3 angles,ressorts doubles
rampe culbus rigides 1/1
web cam: 109
carbu 44 weber cental
009
4en 1 merged
cette config vous parait'elle homogene (je possède deja ces pieces !!!) , les tiges cromos vous paraissent'elles indispensables ? le vilos??? origine ou a contre poids dpr?? full flow ou filtre sur plaque de pompe ? carter sup ou pas ??? la voiture sera tres basse !!!
l'evolution de cette base vers une carburation turbo vous parait'elle possible ? je possede 1 40 DHLA neuf , si oui avec quel turbo ???
merci d'avance ARNAUD
Vieux 26/09/2006, 06h51   #2
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par arnaud
voila je veux preparer un 1915 tres coupleux , pour une cox en utilisation daly, boite 8*33
bloc alu
kit 94 mahle
cb 044 3 angles,ressorts doubles
rampe culbus rigides 1/1
web cam: 109
carbu 44 weber cental
009
4en 1 merged
cette config vous parait'elle homogene (je possède deja ces pieces !!!) , les tiges cromos vous paraissent'elles indispensables ? le vilos??? origine ou a contre poids dpr?? full flow ou filtre sur plaque de pompe ? carter sup ou pas ??? la voiture sera tres basse !!!
l'evolution de cette base vers une carburation turbo vous parait'elle possible ? je possede 1 40 DHLA neuf , si oui avec quel turbo ???
merci d'avance ARNAUD

Ne penses tu pas que tu as "pris le chemin" à l'envers?
Tu demandes une config alorsq ue tu as déjà les pièces.
Monte les puisque tu les as mais je n'aurai pas fait celà.

bref pour répondre à tes questions
C'est homogène avec une prépa des culasses pour augmenter leur vitesse d'admission et si tu utilises une pipes d'admission à faible volume.
Homogène ne veut pas dire adapté au mieux à ce que tu recherches cependant.

les tiges acier sont indispensables ainsi que les rampes de culbus vissées et les vis de réglage sur rotules étant donné les choix que tu as déjà fait.

Un vilo d 'origine est suffisant avec un VM non allégé

si tu veux filtrer tu n'as pas le choix c'est full-flow avec le merged tu n'as pas le choix.

pas de carter sup pour la garrde au sol mais tube enveloppe anti déjaugeage + amélioration de la ventilation carter (reniflard) - limitation régime max 5500 rpm

modif du carter au niveau des lumières de cloisement entre les cylindres 1-3 et 2-4

Il faudra modifier le carburateur pour qu'il fonctionne correctement mais si tu augmentes vitesse d'admission et diminue volume de pipe d'admission celà va te faciliter la tache étant donné ta configuration. de même un RV élevé facilitera cette adaptation.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 07h20   #3
FAB61
Membre

Inscrit depuis : septembre 2006
salut arnaud.
pour les tiges cromos,la question ne se pose pas avec des doubles ressorts(cromos obligatoire).
pour le vilo il et preferable de passer au contre poids,du DPR seulement pour la configuration turbo,si non du CB ou BUGPACK.
le FULL FLOW passera partout si tu est tres bas , a monter avec durite hydo
pour plus de securite.
Au sujet de ton arbre a cames pour une configuration turbo ,un lobe-center de 110/112 serai pas mal, par contre le web 109 n'est pas se qui ce fait de mieux question couple,le web 218 lobe 110,toujours pour turbo,me parait plus approprié,sinon un 218/119 pour la route.
FAB61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 08h53   #4
Bastouil
Membre

full flow à toute les sauces ...

avec une platine entrée/sortie sur le bloc et un radia + filtre vers la boite , pas besoin de full flow. Surtout que les pistons régulateurs d'origine permettent de faire chauffer le moteur plus vite (cycle fermé) et dirige 100% de l'huile sur le radia quand le moteur est à température !
Bastouil est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 09h14   #5
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par Bastouil
full flow à toute les sauces ...

avec une platine entrée/sortie sur le bloc et un radia + filtre vers la boite , pas besoin de full flow. Surtout que les pistons régulateurs d'origine permettent de faire chauffer le moteur plus vite (cycle fermé) et dirige 100% de l'huile sur le radia quand le moteur est à température !

C'est seulement en partie vrai.
Celà reste une bonne solution pour la mise en température plus rapide puisque c'est la phase où le moteur s'use le plus. mais pour aller dans le même sens c'est également le moment où le filtre n'est pas actif puisque l'huile passe directement de la pompe vers les coussinets/poussoirs.
Par contre la plupart du temps celà nécessite de monter un tarage plus fort sur le système de dérivation d'huile (pas forcément sur celui de régulation).

A noter qu'en dessous de 3.5 bars l'huile ne passe pas intégralement par l'ensemble radiateur/filtre sans modification du tarage du ressort de dérivation. c'est à dire que sous cette valeur seulement une partie de l'huile est filtrée.

C'est donc un bon système mais il n'est pas comparable à un full-flow qui filtre l'intégralité de l'huile quelquesoit les conditions cequi ne veut aps dire qu'il faut écarter cette solution mais qu'il faut juste le faire en connaissance de cause

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Config 1915 Turbo! COX-A-TAC Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 7 02/06/2006 08h52
Pertes d'étancheité sur 1915 ? fangio Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 11 15/11/2003 12h17
Config de 1915 vintage67 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 9 30/06/2003 06h33
Mon dilemme: 1776 ou 1915 ? Archiviste Archives ancien forum Technique 5 15/07/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Slide Performance

Vintage Import

Cliquez ici

Plaque constructeur

VBA près de Poitiers

WPK Racing shop

Coxobus

Paruzzi

Bugs Are Us