OK, merci beaucoup pour vos réponses
Pour le vilo à contre poid en 69mm lequel est le mieu ?
>>> DPR pour le rapport qualité/prix
enfin le CB Perf à t'il des défauts particuliers ?
>>> non il est juste plus cher et MOINS précis dans les côtes de manetons/tourillons que le DPR, donc je vois pas l'avantage.
Pour l'AAC je pense donc faire le choix d'un K7 + rampe 1.4:1 avec 8.7 de RV par exemple.
>>> Excellent
Enfin pour les carbu je n'ai pas bien le choix pour le moment, j'ai déjà une paire de 40 IDF, je pense les garder pour mon moulin.
>>> Pas de soucis il est bien certain que si tu les as il faut les utiliser
Et vous me conseiller de monter des buses de 34mm et non des 36mm, selon moi cela donne au moteur plus de couple mais moin de puissance dans les hauts régimes c'est bien ca ?
>>> Théoriquement Oui dans la pratique pas forcément j'ai vu des dizaines de fois des moteurs qui avait de meilleurs temps d'accélérations avec des buses/carbus plus petits. Pour 120ch on est généralement avec des buses de 32-34mm d'une part et on considère que des tailles de buses de 2 à 4mm inférieures à celles des soupapes admission est une bonne base de départ.
en plus les idf bénéficient réellement des buses de 36mm que s'ils sont modifiés => cornets courts et évasés en diamètre 45mm interne avec alignement/usinage de la partie supérieure du carbu. les weber réagissent moins bien que les dell au passage en grosses buses => à la limite sur les idf autant de plus monter de buses du tout çà change pas grand chose.
Bref pour un moteur routier je monterai du 32mm éventuellement 34mm pour un week end driver-run.
Donc pour avoir plus de puissance à haut régime mettre des buses de 36mm serais t'il suffisant ou bien alor il faudra jouer sur d'autres paramètres (diamètre des soupapes et/ou AAC) ?
>>>Avoir plus de puissance à haut régime n'est pas une finalité en soi, l'important c'est d'avoir des meilleures performances. IL est TRES courant de constater qu'un moteur peut accélérer PLUS fort avec moins de puissance max tout est dans le placment des valeurs de couple, la plage d'utilisation et l'adéquation de l'ensemble transmission/véhicule/moteur.
Pour les runs dans les 14 çà va être un peu "short" quand même sauf si la voiture est légère et capable de faire un bon 60fts.
J'oubliais les big beef sur des 040 c'est pas forcément un bon choix.
si tu veux plus de puissance tout en élargissant la plage de régime des culasses en 42x37mm petits conduits, pas de buses dans les 40idf, merged 41/38mm avec le K7 ou le 86 comme décrit précédemment=> grâce à l'arbre à cames et les petits conduits de culasses + RV de 8.5-9:1 la voiture restera TRES souple et utilisable.
Pour faire des runs-week end driver je vois pas l'intérêt d'utiliser un kit 90.5mm autant passer direct sur un 1915cc Subaru killer => là çà donne dans le bas des 14s' avec la bonne voiture (1200 de route pas spécialement légère) et sans dépenser plus.
juste pour info des voitures très légères (avec une boite étagée 3 et 4 serrés) comme la SSB ont parcourus le 400da avec 1 moteur 1915cc des culasses 40x35.5 particulièrement bien préparées, un RV de "seulement 9.5:1" et 2 kadrons standard en buses de 34mm dans les 12sec au 1/4 M. Difficile de faire la même chose cependant si c'est possible avec 2 carbus simple corps de 40 en buses de 34mm celà doit être possible avec 2 double corps de 40 et les mêmes dimensions de buses, Non ?
Loic