Bonsoir tout le monde,
C’est un pas un poisson d’avril genre BRM 6…J’ai quelques questions au sujet de mon projet turbo…avant tout je précise que j’ai déjà lu, re-lu et récité à ma mère le post réflexion moteur turbo. déjà pourquoi turbo moi aussi ?je pompe personnes…c’est une histoire d’amour entre un gt turbo régulant à 1.3bars qui m’a drivé pendant de longues années et moi…
Actuellement :1300cc avec carbu Kadron,009, 4/1 bugpack turbo.
Je souhaite un low budget parce que… j’ai un loyer à payer etc…mais perfo tout de même. Finalement une cylindrée 1600cc me permet d’éviter les usinages pour une cylindrée sup. Mes culasses sont des 1300cc DA. Mes soupapes sont trop petites. J’ai l’intention de les usiner en semi hemi, changer les soupapes pour du 39 et 35.5 à moins que la meilleure solution est de les changer ? Les ressorts de soupapes stok je les donnent à ma petite sœur mais quel type de ressorts mettre ?simples renforcés ? doubles ? Le taux de compréssion sera entre 6 et 6.5 toujours d'après l'ancien post. Je garde mes rampes de culbu d’origine+les poussoirs ,ceci dit l’aac je ne sais pas trop

rigine peut franchement suffire ? tcs10 ? web119 ? quel résultat d’après vos expériences ?
Mes carbu kadron je les jettes ? D’après vwcharger69 il est possible de les rendre étanches en y ajoutant les joints qui vont bien sur un petit usinage ! ou 2 carbu de gt turbo souflé par un garett de gt avec son échangeur.
Perso je préfére monter mes kadron pour une raison de cout..mais avec échangeur. que dois-je modifier dans ce cas si il apparaît que c’est une bonne solution ?
Le vilo d’origine est changé par un 69mm à contre poids avec des bielles origines, boulonnerie ARP, volant moteur 200mm, le tout équilibré pour une raison bien connu :la fiabilité ! un embrayage d’origine 200mm risque d’etre un peu light non ?
Mon carter en full flow avec tout ce qui va par contre je rajoute un joint spi sur mon bloc au niveau de la poulie ?
Je sais ca fait beaucoup mais c’est des questions sur les quelles je bute et pour avoir les meilleurs réponses autant en parler !
Merci beaucoup.
;-)