Aprés l'achat de ma 1200 de 1973, j'ai envoye tous ce qui fallait pour recevoir le certificat de naissance de ma VW, et la je m'y attendais .... de l'allemand... serait-il possible que vous m'indiquiez un endroit où trouver des ifos sur la couleur "Sonderlachierung" (C'est un jaune c'es sur puisque ma cox a encore la peinture d'origine), le pays de destination "Post" (Franchement j'ai regardé dans le dico et rien trouvé) et enfin une dernière question j'ai une option d'indiqué sur la ligne option et une astérisque qui renvoie à d'autre options. Ma VW est équipée de toutes ces options?
Les options sont les suivantes:
-M 167 : Beifahrerhaltegriff und Kleiderhaken (Ces cette option qui est sur la ligne)
-M 172 : Stahlgurtelreifen 155 SR 15 (Ok ce je pense que c'est les pneux large :-? :-? )
-M 039 Ohne Sitz- und Ruckenlehne
-M 149 lackiert anstelle verchromter teile (Une histoire de laque qui remplace les chromes??)
-M 726 Sonderaus- Stattun nicht identifizierbar.
Merci d'avance pour votre aide afin que je puisse connaitre un peu plus en détail ma VW et lui redonner une seconde jeunesse comme le 27 juin 1973 lorsqu'elle a quittée l'usine..
M 167 : Poignée de maintien additionnelle pour passager et cintre (patère)
M 172 : Emplacement visible du réservoir (bus) -> es-tu sûr de ce numéro ??
M 039 : Pas de banquette arrière
M 149 : Pièces peintes au lieu de chromées
M 726 : ?? Je n'ai rien trouvé ??
ça me rappelle un récent sujet sur la "Riposte" sauf que la tienne aurait p'têtre été une vraie VW de la poste allemande...quand on sait qu'ils utilisaient des Fridolins aussi pour ça, ma fois, tout est possible.:-?
Salut David,
le terme "Sonderlackierung" signifie que ta voiture dispose d'une teinte spéciale. Le fait qu'elle dispose d'un code M726 "équipement spécial, non identifiable" et qu'elle soit dépourvue de banquette arrière (code M039), me laisse penser qu'il s'agit bien là d'une version destinée aux services de la Poste en Allemagne.... Belle trouvaille!
Le M172 = pneus à carcasse radiale (littéralement pneus à ceinture métal....)
Pour le code M 167= poignée de maintien (haltegriff) pour le passager (=beifahrer) et crochets à vêtement.
Pour en savoir plus sur le cahier des charge demandé par la Deutche Post, faudrait te trouver un complice pouvant te rédiger une lettre en allemand et tenter le coup auprès de la DP même.
Je pense que tu as là un modèle vraiment peu courant de nos jours et qu'il serait sympa de restaurer.
Si jamais je trouve des trucs sur le net en Allemagne, je te tiens au courant!
Bon courage et à +
Patrick
Donc comme cela j'aurais une postière dans mon garage, cela me fait tout plein d'effet moi qui penser avoir une cox comme les autres... OK une cox n'est jamais comme les autres... Voulant refaire ma VW à l'origine cela me permettra d'avoir un modéle spécifique.
Marie comme l'a dit PatLeBelge l'option M172 correspond bien au pneus à ceinture métal, j'avais eu l'info par une autre voie d'information.
PatLeBelge c'est sur que c'est un modéle interressant et je vais m'atteler à rédiger une lettre pour connaitre le fameux cahier des charges, mais bon l'allemand et moi cela fait deux donc pas simple mais j'en veux....
Pour ce qui est des infos je suis preneur à 100% toutes les informations trouvées me seront utiles.