Salut tout le monte, je suisen train de préparé les culasses pour mon moteur (des WBX), un 2.1 turbo qui sera monté dans un buggy exclussivement pour une utilisation run.
Vu que l'utilisation est plus que limitée (en km et durée) je me demandait quel était la longueur mini que devait faire les guides de soupapes (longueur dépassant dans les conduits)
salut
tu veux libere de l'espace dans ton conduit d'admission pour gagner en flux.moi je penserai plutot conserve la longueur d'origine voir - 5 mm.et pourquoi pas quand tu fais mettre tes guide les rentrer moins dans la culasse;etant donner que tu vas avoir un turbo je pense que tu ne vas pas utiliser une levee enorme.donc pas gener par l'encombrement du guideau niveau de la coupelle.
non?
sly
tu veux libere de l'espace dans ton conduit d'admission pour gagner en flux.moi je penserai plutot conserve la longueur d'origine voir - 5 mm.et pourquoi pas quand tu fais mettre tes guide les rentrer moins dans la culasse;etant donner que tu vas avoir un turbo je pense que tu ne vas pas utiliser une levee enorme.donc pas gener par l'encombrement du guideau niveau de la coupelle.
non?
sly
Thanks Sly, en fait c'est bien pour gagner du flux mais........................... à l'échappement
A bientôt j'espère
Au lieu de couper ton guide, pourquoi tu le biseautes pas en bout pour garder tout de même une surface d'échange thermique assez importante entre la soupape et le guide ?!
Au lieu de couper ton guide, pourquoi tu le biseautes pas en bout pour garder tout de même une surface d'échange thermique assez importante entre la soupape et le guide ?!
Je sais pas, c'est pour ça que je poses la question
Je pensais couper le guide mais pas de façon radical, en laissant dépasser un bout du guide dépasser dans le conduit
D'un autre coté le guide a une longueur "emboitée" dans la fonderie plus grande que sur un T1
Thanks Sly, en fait c'est bien pour gagner du flux mais........................... à l'échappement
A bientôt j'espère
Il faut couper les guides au raz dans l'échapemment.
C'est un cas de casse assez fréquent sur des moteurs dont les gaz d'échapemment sont chauds, très chauds comme turbo poussés et NOS.
Les guides éclatent et les petits bouts partent dans l'échapemment sur un atmo+NOS mais dans les ailettes du turbo sur un turbo...
Pour info, une fois que les guides sont cassés au raz, ils ne bougent plus.
Un léger chanfrein intérieur de finition pour ébavurer et éviter d'abimer la queue de soupape.
L'idéal si le siège est assez large, l'outil d'usinage pour double ressort dont se sert réglé autrement pour raccourcir le haut des guide quand on n'a pas assez de débattement pour la levée.