bonjour, je viens d'aquerir une nouvelle cox mais celle ci est malade,
ma question est : étant métallier de métier peut t'ont juste remplacer les morceaux de planchers abimer , par des toles car le trou fait 30 ou 40 cm,ainsi que les longerons qui sont attaquer que par endroit.merci.
Si les trous font 30 a 40 cm direct je décoque et je change les planchers. Pour les longerons ca dépend ou est situé la corrosion et sur quelle étendue mais en général le top est de les changer.
Si tu sais souder ca ne te poseras pas beaucoup de problème. De l'ajustage avec une dose de patience....
tout dépend du matos que tu as
pour les longerons, les refaire toi même sera un gage de qualité par rapport à des repros merdiques mais ça va te prendre du temps tu as des arrondis et des plis successifs sur les vues en coupe.
si c'est que par endroit tu peux faire des pansements mais autant tout changer.
le trou de 30 ou 40 cm c'est la baqtterie qui est passer a traver et le longeron est juste attaquer a cette endroit la ,le reste du plancher est pas mal car j'ai du perçer un ou deux trous dedans pour evacuer l'eau.
commence à découper et tu verras l'étendue réelle des dégâts.
si c'est localisé il n'y a pas de raison de tout remplacer, mais bien souvent on commence pour une petite pièce et on fini par tout découper.
Pour finir tant bien que mal comme ça :
Je précise que le plancher sera changé d'ici 2 ans donc j'ai raccorder comme j'ai pu et de plus je ne suis pas du métier
Voilà pour l'idée
pour un gars pas de métier ,tu tes bien débrouiller.
le trou que j'ai sur mon plancher est bien plus important, en gros tu passe la batterie a travers.