|
Re: Long bloc type 1 1600 de transporter pour les festivité : bon ou pas
c'est donc un bloc de type CT
Perso , je dois etre un des rares a trouver que c'est pas un mauvais bloc .
au contraire , c'est soit un as21 ou 41 au niveau de l'alliage
des gros conduits d'huile , un full-flow d'origine , un bon alliage ...ca fait des points positifs
par contre les chemises /pistons/culasses valent pas tripette . Elles sont specifiques au ct mais on peut repasser avec un kit 1600 complet de cox , voire monter en cylindree sans probleme ( j'ai un ct en 1776cm3 )
l'engle 130 , avec les poussoirs hydrauliques , c'est pas la peine = tu vas bouziller les poussoirs en quelques centaines de kilometres , voire meme au demarrage....
mais c'est un bloc type1 classique , donc on peut le " gonfler" .
pleins de solutions , plus ou mons fiables ..
un kit 1600 normal avec les culasses ct , par exemple == tu auras un maximum de compression , mais impossible de penser a une utilisation daily ...par contre sur un sand buggy " rat's " , j'y pense.
un kit 1600 complet , avec des culasses d'origine retravaillées ou toutes les culasses perfo pour cox ( eliminator , 044....)
la meme chose avec un kit cylindrée ..
tout est possible en fait
par contre , la soufflante est specifique et repasser en soufflante cox oblige a des bricoles compliquees.
le full flow est bien , a condition de deplacer le filtre à l'exterieur de la soufflante = la cartouche empeche l'air chaud d'etre evacué.
et surtout = les poussoirs hydrau ne supportent que l'arbre d'origine .
il te faut donc repasser en poussoirs meca , les memes que pour les type4 2.0 litres , et ils sont tres chers ..sinon , pas d'arbre a cames plus mechant sans ces poussoirs mecaniques.
pour les carbus , tout est bon , comme pour les cox.
pour l'echappement , c'est aussi la merde = les 4/1 classiques passent pas avec la turbine d'origine donc sur-mesure ou origine modifié...
D'ailleurs cette turbine n'est a peu pres valable que si on repasse en chemises/pistons/culasses de 1600 classique , les ailettes sont differentes en nombre , mais une soufflante ct avec des culasses cox ne fait plus chauffer le moteur comme le fait une soufflante ct avec culasses ct....
l'allumeur est un 050 ""centrifuge ET depression"" on peut supprimer le systeme de depression et le retarer pour changer la courbe de couple , pour en faire un 009 plus solide que les modeles bresiliens , à pas cher.
precision = je ne modifie pas et ne travaille pas la mecanique ( sauf la mienne ! ) mais je prend des leçons içi meme !!!