J'aimerais savoir à quoi corresponde les logo du chateau que l'on trouve sur les cox (sur le capot avant).
<BR>J'ai cru remarqué qu'il y en avait plusieurs.
<BR>Combien y'en a t'il ?
<BR>
<BR>
<BR>Merci pour vos réponses
le chateau est l'embleme du comte de Wolksburg , ou plus precisement de la propriete ou a été construite l'usine qui s'est appelé Wolksburg ensuite. ( je ne me rappelle plus le nom de cette vieille famille allemande..)
<BR>Le loup egalement provient du blason.
ouais j'ai vu sur un site qu'il représenté 2 chateau, il y en a Hamburg ou Wolfsburg mais ca veut dire koi ?
<BR>
<BR>Eclairer moi !
<BR>Ces symboles corresponde à quoi pour la cox ?
<BR>
ben....c'est dit dans le 2eme post , Angelo ....
<BR>le 3eme reich a requisitionné la propriete d'une famille de la noblesse allemande pour y construire l'usine de Wolfsburg , qui devait lancer la production des KDF ...
<BR>pour marquer néanmoins un certain respect , les autorités de l'époque ont rendu hommage aux anciens proprietaires des lieux en reprenant leur blason de famille pour le vehicule .
Alors si je ne me trompe pas et pour reprendre un peu derrière le Koyote:
<BR>Les dignitaires allemands en 37 ont decidé la construction d'une usine sur les terres d'une vieille famille (parcequ'il y avait de la place près d'un fleuve).
<BR>Cette usine s'est construite avec une ville autour, appelée KDFburg.
<BR>C'est Htler qui a donné le nom de KDF (force par la joie) le jour de la pose de la première pierre de l'usine en 38.
<BR>Après la guerre, la ville a pris le nom de Volfsburg et l'emblème jusqu'alors constitué d'une roue dentée avec le sigle KDF est devenu le chateau et le loup, blason de la famille a qui l'on avait pris les terres.
<BR>Jusqu'en 58, ce logo sera à 8 couleurs puis passera à 3 couleurs après cette date.
<BR>
<BR>Voila.
<BR>Ledoyen
Non.
<BR>Avant 1948, il n'y avait pas de "ville". Juste des cabanes et des barbelés pour "parquer" les travailleurs italiens et autres "STO" qui fabriquaient les KDF, Kubel et Schwimm.
<BR>
<BR>La notion de Ville n'est apparue qu'ultérieurement, avec l'essor industriel de la Volkwagen.
<BR>[addsig]