Salut à tous.
Voilà, je suis tout nouveau dans le monde de la VW, et je suis en train de restaurer un LM1C de 71, et j'ai quelque petite question!
1) Quels sont les differrence,( surtout au niveau carrosserie), entre un Manx et un LM1C?
2) J'ai refait un chassîs court avec un avant de 1200, et un arrière de 1302, pour mettre une boîte de type 2, y a t'il des modifs pour adapter la boîte?
3)J'envisage de monter des pneus assez gros (31 pouces), pour compensser les rapports courts de la boîte, et aussi pour le style. Mais est-ce que la boîte peu encaisser l'inertie de grosse roues?
Merci pour vos conseils et réponse....
__________________
Sans maîtrise la puissance n\'est rien, et sans puissance la maîtrise ne sert à RIEN!!
salut pour la boite de combi il faut inverssé le différentiel pour retrouvé 4 vitesse en marche avant
FAUX
C'est seulement sur les boites de combi split! Le differentiel est inversé sur les split a cause des reducteurs!
Sur les combis bay windows la boite "tourne dans le bon sens" pas besoin de retourner quoi que ce soit!
__________________
L\'important est de rester ouvert d\'esprit et de ne pas s\'enfermer
derrière une doctrine ou derrière des dires. Faites-vous votre propre opinion tout en restant critique!
Pour le montage d'une boite de combi la tringlerie de boite ressort sur la poutre et non à l'intérieur.
La boite est aussi plus haute ce qui entraine aussi un problème d'angle des cardans.
Pour le montage il suffit de faire une plaque au nez de boite mais les fixations coté moteur sont totalement à revoir (ou acheter un kit tout fait au states)
C'est une grosse modif qui a surtout un interet quand tu fais du trial ou beaucoup de montagne car les rapports sont plus courts, sur autoroute faut même pas y penser!!
Bon courage pour ta resto
@+ mika
__________________
Toutes les infos sur 15e volksbourg à Bourg sur Gironde (33) 24, 25 et 26 juin 2011 sur www.flat4blayais.com
Salut à tous !!!
Petite question ?
Donc si j'ai bien suivi dans l'utilisation d'une boite pour une formule Vee
Une boite de split a reducteur c'est l'idéal et le tout sans modif ?
C'est bien ça ???
la principale difference , outre le look bien sur , c'est la longueur biensur puisque le manx est legerement plus court ( je m'aventurerais pas à dire de combien exactement ) ce qui implique de modifier le chassis ( cela dit quelques manx roulent avec des chassis lm1c non mis a la cote mais cela nessessite une legere modification de la coque au niveau du chapeau de gendarme )
le manx est aussi legerement moins large dans la partie ar de la "baignoire"( ou l'habitacle si tu preferes )
Pour repondre au post initial:
1)Beaucoup de differences, la coupe d'origine pour un Manx, c'est 14 pouces, en gros 36 cms, soit 4 cms de moins qu'un LM, donc ton chassis est trop court.En gros la carrosserie est plus large qu'un LM.
L'interieur de la coque est plus large notament au niveau du tableau de bord et sur le pourtour de la caisse en partie haute. La caisse est plus solide, car plus epaisse, pas besoin de renforcer à tout va. Plus courte sur l'arriere, elle n'habille pas le moteur.....
2)Tu peux garder ta boite de 1302 qui sera trés bien pour du routier et du tout chemin, sans "galeres" d'adaptation.
3)Du 31 pouces sur un buggy, c'est pas rare. La boite (même 1302)ne rechignera pas à la tache.
Bon courage.
;-) ;-)
Je suis d'accord avec Pascal la boite de 1302 va très bien aller et elle va emmener des 31, pour exemple j'ai roulé avec des 31/10.5 et une boite à cardans de 1302 (8x35), en plus j'avais aussi le moteur (le 1300!!!) et ca suffisait pour se faire plaisir mais c'était juste;
@+ mika
__________________
Toutes les infos sur 15e volksbourg à Bourg sur Gironde (33) 24, 25 et 26 juin 2011 sur www.flat4blayais.com