2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Buggies et Offroad
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/03/2004, 18h15   #1
dawixx
Membre

Inscrit depuis : mai 2003
LM1C VS Manx

Salut à tous.
Voilà, je suis tout nouveau dans le monde de la VW, et je suis en train de restaurer un LM1C de 71, et j'ai quelque petite question!

1) Quels sont les differrence,( surtout au niveau carrosserie), entre un Manx et un LM1C?

2) J'ai refait un chassîs court avec un avant de 1200, et un arrière de 1302, pour mettre une boîte de type 2, y a t'il des modifs pour adapter la boîte?

3)J'envisage de monter des pneus assez gros (31 pouces), pour compensser les rapports courts de la boîte, et aussi pour le style. Mais est-ce que la boîte peu encaisser l'inertie de grosse roues?

Merci pour vos conseils et réponse....
Vieux 21/03/2004, 18h21   #2
coxiracer
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Envoyer un message via MSN à coxiracer
Re: LM1C VS Manx

salut pour la boite de combi il faut inverssé le différentiel pour retrouvé 4 vitesse en marche avant

mais je suis septique pour tes pneux de 31 pouce même mon 44 tonne n'en a pas aussi large ou haut :-?
Vieux 21/03/2004, 18h27   #3
Radicalvw
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via AIM à Radicalvw Envoyer un message via MSN à Radicalvw

Citation:
salut pour la boite de combi il faut inverssé le différentiel pour retrouvé 4 vitesse en marche avant
FAUX
C'est seulement sur les boites de combi split! Le differentiel est inversé sur les split a cause des reducteurs!
Sur les combis bay windows la boite "tourne dans le bon sens" pas besoin de retourner quoi que ce soit!
Vieux 21/03/2004, 21h02   #4
mika
Membre

Envoyer un message via MSN à mika

Pour le montage d'une boite de combi la tringlerie de boite ressort sur la poutre et non à l'intérieur.
La boite est aussi plus haute ce qui entraine aussi un problème d'angle des cardans.
Pour le montage il suffit de faire une plaque au nez de boite mais les fixations coté moteur sont totalement à revoir (ou acheter un kit tout fait au states)
C'est une grosse modif qui a surtout un interet quand tu fais du trial ou beaucoup de montagne car les rapports sont plus courts, sur autoroute faut même pas y penser!!

Bon courage pour ta resto

@+ mika
Vieux 21/03/2004, 21h50   #5
dawixx
Membre

Qu'est ce que tu entends par fixation coté moteur, car en fait je monte le moteur et la boite du combi...
Vieux 21/03/2004, 23h36   #6
Marga
Membre

Salut à tous !!!
Petite question ?
Donc si j'ai bien suivi dans l'utilisation d'une boite pour une formule Vee
Une boite de split a reducteur c'est l'idéal et le tout sans modif ?
C'est bien ça ???
Marga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2004, 22h02   #7
buburn

la principale difference , outre le look bien sur , c'est la longueur biensur puisque le manx est legerement plus court ( je m'aventurerais pas à dire de combien exactement ) ce qui implique de modifier le chassis ( cela dit quelques manx roulent avec des chassis lm1c non mis a la cote mais cela nessessite une legere modification de la coque au niveau du chapeau de gendarme )
le manx est aussi legerement moins large dans la partie ar de la "baignoire"( ou l'habitacle si tu preferes )

Réponse avec citation
Vieux 23/03/2004, 00h21   #8
flyingtub
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Pour repondre au post initial:
1)Beaucoup de differences, la coupe d'origine pour un Manx, c'est 14 pouces, en gros 36 cms, soit 4 cms de moins qu'un LM, donc ton chassis est trop court.En gros la carrosserie est plus large qu'un LM.
L'interieur de la coque est plus large notament au niveau du tableau de bord et sur le pourtour de la caisse en partie haute. La caisse est plus solide, car plus epaisse, pas besoin de renforcer à tout va. Plus courte sur l'arriere, elle n'habille pas le moteur.....
2)Tu peux garder ta boite de 1302 qui sera trés bien pour du routier et du tout chemin, sans "galeres" d'adaptation.
3)Du 31 pouces sur un buggy, c'est pas rare. La boite (même 1302)ne rechignera pas à la tache.
Bon courage.
;-) ;-)
flyingtub est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2004, 19h23   #9
mika
Membre

Envoyer un message via MSN à mika

Je suis d'accord avec Pascal la boite de 1302 va très bien aller et elle va emmener des 31, pour exemple j'ai roulé avec des 31/10.5 et une boite à cardans de 1302 (8x35), en plus j'avais aussi le moteur (le 1300!!!) et ca suffisait pour se faire plaisir mais c'était juste;

@+ mika
Vieux 27/03/2004, 10h40   #10
offroadbuggy
Membre

Inscrit depuis : juin 2003

offroadbuggy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

Plaque constructeur

Coxobus

Mecatechnic

Paruzzi

Teoz Racing Car

Meca-Evolution

Beetle 64

Speed Shop