flora.l@libertysurf.fr
Bonjour à tous!
J'ai beaucoup de difficultés pour trouver des personnes honnêtes et compétentes lorsqu'il s'agit de réparer ma cox adorée...j'ai donc pris la décision (et la bonne!!)d'apprendre la mécanique.Aïe!!J'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé de bouquins expliquant la mécanique...alors si quelqu'un connait la référence d'un ouvrage pas trop compliqué,ça m'arrangerait bien.De plus si vous avez été un jour dans la même galère que moi...vos conseils seront les bienvenus!!
Merci d'avance
Bichon33
Si tu te mets à la mécanique, je te conseille de procéder par palliers afin d'éviter des de te retrouver avec ta voiture en pièce détachées sans savoir la remonter. Je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire sur ta cox mais commences à te faire les dents sur des manips simples : changements des freins, nettoyage d'un caburateur, réfection de l'allumeur (pour ce dernier points voir l'article qui y est consacré sur le site).... Reprends aussi la liste des points à controler lors d'une révision (disponible sur le site), croise là avec un bouquin de mécanique et vois ce que tu penses pouvoir faire tout seul.
Et n'oublies pas que le diagnostic (savoir identifier ce qui déconne quand la voiture marche mal) demande autant de connaissance que la résolution du problème en lui-même.
Ha!!c'est pas que je bloque avec l'anglais mais un peu quand même surtout quand il s'agit de termes techniques!!
Merci quand même pour l'info!
Bichon33
il est préférable aussi d'être méticuleux et soigneux : ce que fait le mécano en 5 minutes, ne pas hésiter à le faire en bcp plus de temps. et il a assez peu d'outils spécifiques VW ou alors on s'en sort tjrs avec d'autres outils.
Salut, et si tu veux des termes techniques
sur les composants moteur,regarde là
http://www.flat4ever.com/galerie.php?pageType=folder&currDir=./Documents_et_brochures_d%27%E9poque/Cat._Pi%E8ces_D%E9tach%E9es_Moteur_Indus_typ122_19 56
Il y a la désignation des pièces en Allemand/Anglais puis Français.
Bon courage et vas y progressivement.
@+Kombinacox