2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > VW Vintage
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/12/2008, 22h40   #1
chersev
Membre

Inscrit depuis : novembre 2008
Livre de référence????

Tout d'abord bonjour a toutes et tous.
Je compte me lancer sous peu dans la restauration d'une 1303S de 1974 et souhaiterais savoir si il existe UN livre de référence en Français et si les manuels d'ateliers sont disponibles quelque part??
Merci d'avance
chersev est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2008, 00h48   #2
Blaise
Membre

Inscrit depuis : janvier 2005
Cool Aucun problème !...

Citation:
Posté par chersev
Tout d'abord bonjour a toutes et tous.
Je compte me lancer sous peu dans la restauration d'une 1303S de 1974 et souhaiterais savoir si il existe UN livre de référence en Français et si les manuels d'ateliers sont disponibles quelque part??
Merci d'avance

Bienvenue à toi !

En page d'accueil F4E, sur la colonne de gauche, tu peux cliquer sur "La librairie Aircooled" et te diriger vers un ouvrage de base absolument incontournable: la R.T.A. (Revue Technique Automobile) rédigée en langue Française.

Ensuite tu as à ta disposition tous les Forums F4E déjà ouverts qui sont TOUS archivés... certains t'intéresseront plus que d'autres bien sur.

Enfin, si tu as besoin d'un conseil tu pourras toujours insérer quelques photos numériques (format e.mail) et évoquer la difficulté rencontrée qui s'y rapporte !

Elle est pas belle la Vie ?
Vieux 07/12/2008, 00h53   #3
chersev
Membre

merci je vais voir cette RTA. Cela fait 15 jours que je passe mes soirees a lire les posts et les dossiers techniques et j'avoue n'avoir jamais vu un site aussi riche et aussi convivial.
Merci pour ta réponse
Vieux 07/12/2008, 06h40   #4
coxbabi
Membre

Inscrit depuis : août 2006
Les vw tech sont également une mine d'or, le problème c'est que ca coute assez cher de posséder toute la collection quand tu ne les a pas acheté au fur et a mesure.
Vieux 14/12/2008, 13h21   #5
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par chersev
Cela fait 15 jours que je passe mes soirees a lire les posts et les dossiers techniques et j'avoue n'avoir jamais vu un site aussi riche et aussi convivial.

Merci aux rédacteurs qui ont passé beaucoup de leur temps libre au cours des années passées pour constituer ce fond documentaire .

La restauration d'une voiture n'est pas un mince chantier, il faut déterminer le périmètre de ce que tu veux faire. Il existe des ouvrages ciblés sur la mécanique, des ouvrages sur la carrosserie, des ouvrages sur la préparation du châssis etc... attention, la plupart des ouvrages techniques sont rédigés en anglais
Vieux 14/12/2008, 17h51   #6
chersev
Membre

Je viens d'acquerir une 1303S de 73 qui a eu un début de restauration serieux. Il reste a souder les planchers un bas de caisse sabler repeindre et remonter le tout.
Toutes les pieces étant en caisses, je vais peut être avoir parfois un peu de mal a toutes les identifier car c'est ma premiere cox.
J'ai commandé la rta et je me demande si cela me suffira . Je suis conscient de la longueur du chantier qui m'attend mais j'ai le temps étant prépensionné.
Je serais intéressé en autre par un titre sur la mécanique moteur car pour moi c'est le plus gros inconnu.
Merci de vos réponses
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
référence peinture combimaison CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 15 16/04/2007 16h56
Votre avis sur un livre pour Noël... 4x4 Miniatures, collections, TV, Cinéma, Youtube ... 13 26/12/2006 21h26
référence peinture jante 1200 standard simpson CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 0 30/05/2006 13h58
reference des ecrous de rotule de direction a pivot hommetangon CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 0 15/04/2003 11h16
Livre de mécanique automobile sammy49 Le Café F4E : Chez Ferdinand 8 18/03/2003 14h10

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Vintage Import

Bugs Are Us

WPK Racing shop

Nostalgia VW Shop

Plaque constructeur

Slide Performance

Speed Shop

Mecatechnic

Cliquez ici