Licences 2007 pour sessions open circuit du Val de Vienne au Vigeant ( 86 )
Salut à tous,
Les formulaires de licences FFSA 2007 sont disponibles pour participer aux sessions open sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant ( dep 86 ). Les infos et les prix sont publiés sur la page d'accueil de notre site web: www.beetlehistoricracing.fr
Non je ne connais pas encore les dates mais si c'est comme l'année dernière, ça commence en fevrier avec une session par mois jusqu'en novembre. Nous avions eu aussi 2 jours consécutifs les 14 & 15 aout 2006.
Vu le nombre de circuits parcourus en une saison de DDC, la formule licence n'est plus d'actualité. Lorsque que nous fesions 10 sessions par année au Laquais, là oui j'avais pris la licence.
Cette formule est très bien pour les locaux qui reste en circuit local , mais nous on couvre 4 régions avec des pilotes de partout en france et étrangé .... donc no licence sur un circuit atitré.
Eric,
je pense que cela reste "rentable" uniquement sur plusieurs sessions a l'année?
sinon, pour une seule session au vigeant, il vaut mieux s'inscrire le jour même au tarif normal?
jeremy FERON
salut petite question,j'ai une licence ffsa vh et karting(cumul des deux autorise si demande)qui est national ,peut elle etre valable pour votre epreuve,vu que l'annee derniere j etait spectateur mais cette annee sa me brancherais bien d'aller pousser speedy, lionel et gaby...
Jérémy, il est vrai qu'une licence à l'année est rentable si l'on se rend régulièrement sur un circuit. Je tiens quand même à préciser que pour tourner au Vigeant en session open, une licence FFSA (entrainement auto minimum) est obligatoire. Dans ce cas on choisit d'en prendre une à la journée ou à l'année si on y vient très souvent (c'est le cas pour nous, une fois par mois). Par contre une licence annuelle FFSA ne dépend pas d'un circuit en particulier, elle est utilisable partout en France, donc si d'autres circuits demandent aussi une licence pour participer à leur journées open, elle peut être utilisée.
Bastouil, en effet avec la ddcup, vous vous retrouvez sur différents circuits tout au long de l'année, certains visiblement ne demandent pas de licence pour participer aux journées open ou découvertes (on a pu nous-même le constater en allant une fois à Alès au pole mécanique).
Pour conclure donc, voici les conditions qui justifient de prendre une licence annuelle:
- tourner très régulièrement sur un circuit (quel qu'il soit),
- tourner sur un ou des circuits qui demandent systématiquement la licence FFSA pour accéder aux sessions open.
merci pour ces renseignements, donc en ce qui me concerne c tout bon, car g la mienne pour courir en kart n125 avec mentionnee discipline secondaire auto categorie vh, a bientot car je suis licencie du pole mecanique d' ales a+
Les dates des sessions open pour la saison 2007 sur le circuit du Val De Vienne sont publiées. Cette année, bonne nouvelle car il y a pas mal de journées couplées par 2 sur un week-end ! Le top pour les gens venant de loin et qui souhaiteraient en profiter tout le week-end. Le top aussi pour rentabliser l'investissement d"une licence entrainement FFSA pour l'année 2007.
Vous trouverez sur notre site web: www.beetlehistoricracing.fr les dates aux quelles nous participerons avec notre cox. Pour les autres, allez sur le site web du circuit du Val de Vienne.
A+,
Eric