j'aimerai connaitre l'avis de ceux qui savent...comment on définit une liaison 8 pions ou Wadgemated?
Un Flanged ce n'est pas la peine de s'étendre sur ce système mais on arrive quand à la limite du 8pions?comment définir la résistances aux contraintes des 8pions et du Wadgemated?
comment décider de tel ou tel montage: limite à partir de tant de chevaux ou de couple?
je pose cette question pour comprendre comment faire un choix utile car je n'ai pas les moyen d'acheter un Wadge par futilité!
merci.
Moi je te dirais que cela dépend de l'utilisation.
En effet un gros 2.3L utilisé tranquillement peut s'en passer alors qu'un 1776 utilisé dans des conditions sévères type DA violents finira par morfler avec le temps. Les trous des pions s'ovalisent, la liaison se fragilise. C'est encore plus vrai sur un course longue qui impose son couple plus elevé.
Ceci dit, j'en connais qui utilisent des laisons d'origine (4 pions) depuis des années sans soucis et font des runs sans arret. Même pas avec un boulon renforcé, juste une rondelle plus large.
Cela dépend aussi de l'adhérence (slicks) et de la façon d'utiliser l'embrayage. Comme pour la boite, il faut éviter le pic de couple qui fait tout sauter.
A moins d'une utilisation très typée drag, une course en 69 n'en n'a pas vraiment besoin. Plus long, ca se discute voire est indispensable.
Tu prépare quoi et pour quelle utilisation?
une liaison 8 pions fait dans les règles de l'art (perçage puis alésage à la côte exacte en 11/32" avec le volant et le vilo forgé monté ensemble + boulon/rondelle Berg chromoly) suffit à passer 180+cv avec des slicks (Bill SChwimmer/DKP fait un temps dans les 12/400 DA avec 200+cv au volant moteur sans wedgemated par exemple.
Mieux vaut un bon 8 pions qu'un mauvais wedgemated ;-)
J'ai acheté il y a quelques années, mon vilo a contrepoids et mon volant allége, je n'ai fait aucune modif par rapport au produit bugpack dans ce cas, et après demontage pour regler le lateral, il apparait des traces de frotements entre les pions.
Il est vrai que je ne suis pas un tendre sur les demarages, et que la voiture ne sert pratiquement qu'a ça.
PS : j'aime pas les vilos chinois
ah ah!des avis qui divergent....autant que les choix sur les drag strip!
il est vrai que Bill Schwimmer tape le 400 D.A en 12.50' avec son 2275cc !comme quoi le 8 pions est extrement éfficace seulement peut être moins fiable dans le temps?je sais pas je pose une question!
En fait je bosse toujours sur la conception de mon moteur et j'ai eu ce gros dilem..j'ai simplement voulu essayer par moi même de trouver un réponse aussi fiable et technique que les votres mais je me suis noyé dans ma RDM.
Comme j'expliquais à Charlie, je veux pas qu'on m'apporte des réponses toutes faites mais là, je peux pas demander un article la-dessus, c'est trop de boulot autant pour le rédacteur que le lecteur (surtout lui :-D )
pour te répondre Phiphi, mon utilisation..Street avec des runs du VWDRA.
90.5x82 turbo aspiré dans les règles version CristopheCharger :-D
en tout cas merci pour vos réponses et à ceux qui m'ont apporté conseils et coups de main en MP.