2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/05/2003, 07h34   #1
bigbeetlerico
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
l'humour sur flat 4...

Un petit coup de gueule a passer...Encore me direz-vous...Nous discutions hier soir, hors site avec quelques membres...il n'y a certins membres qui n'ont aucun humour sur ce site.

Je m'explique : je trouve que flat est un site extra si ce n'est le site de référence. On y trouve des tas de reportages techniques et autres tous ausi bien les uns que les autres (merci à la rédaction) des photos, des liens...des bonnes affaires, tout pour faire un site excellent.

Cependant, je trouve que certains membres ont vite oublié le premier jour où ils ont eu leur première VW et tous les problèmes qu'ils ont eu derrière. Dorénavant ces messieurs, car c'est typique des hommes, ne se prennent pas pour des m...et profitent de la première occasion pour descendre en flèche les novices du site qui sont générallement novices dans le monde air-cooled.

Il est tellement plus agréable de répondre à un forum avec un zeste d'humour au lieu de remballer le pauvre membre qui ne connait pas la valeur de serrage des culasses ou ne sait pas ce qu'est un full flow. Certains d'entre vous ne sont pas des dieux de la vw et moi le premier, ne l'oubliez pas

En ce qui me concerne, mon passage sur ce site est un moment agréable, aussi agréable que de raconter des anecdotes autour d'un verre entre amis.

La rédaction se bat pour faire vivre se site et la passion air-cooled, alors si c'est pour tirez dans les pattes des autres, à en décourager certains nouveaux membres, vous n'avez rien compris à l'esprit vw.

rico l'estampille

Vieux 28/05/2003, 07h47   #2
Franck
Membre

Re: l'humour sur flat 4...

je suis toute à fait de ton avis !!! certain en effet
" roule les mécaniques !! "
plutot que de remballer les novices ils devraient je pense s'abtenir de répondre.

bon week-end à tous !!!!!! :-P :-P
Vieux 28/05/2003, 07h47   #3
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Je ne vois pas trop le rapport entre l'humour et le problème que tu évoques, par rapport aux novices.

La question de l'humour nous (rédac) a souvent été opposée, par rapport à la politique que nous menons dans les forums "pfff... si on peut même plus déconner et rigoler ..."

F4E est un site thématique et avant tout technique. Pas un site de blagues, de vannes ou de déconnades. Je peux vous garantir qu'au sein de l'équipe il y a de joyeux lurons... mais F4E n'est pas le lieu, tout simplement. Cet aspect ne pose pratiquement plus de probleme et semble compris par tous.

Vient ensuite la question des "novices". Il faut déjà resituer le "probleme". A l'instant où j'écris ces lignes, il y a 4151 membres inscrits, dont 23 pour la seule journée d'hier. Il faut donc relativiser les cas isolés par rapport à l'immense majorité des "novices".

On peut surement trouver dur de se faire remballer au premier messages, mais c'est aussi très usant de répondre chaque semaine à "est-ce que je peux mettre du sans plomb dans ma Cox" ou "comment gonfler mon 1200 ?". La semaine dernière, quelqu'un a posté un message pour demander où étaient le bouchon du lave-glace et le remplissage d'huile ...

Il ne faut donc pas confondre entraide et assistanat. Demander (donc solliciter les autres) dans le forum avant de passer 3-4 minutes à clicker sur le site ou acheter une RTA (20 Euros) pour trouver une archive ou un dossier technique traitant d'un sujet peut souvent être perçu comme la solution de facilité ...

Bref, plus qu'un problème d'humour je pense que c'est un probleme de définition de l'entraide

... et encore, attention à ne pas généraliser quelques cas (très) isolés.
Vieux 28/05/2003, 08h02   #4
bigbeetlerico
Membre

je n'ai pas dit que F4E devait devenir FLAT RIRE.COM, mais je trouve que certains membres sont un peu durs. S'ils en ont marre de rabacher sans cesse les mêmes choses, qu"ils arrêtent et laissent la place à d'autres au lieu de répondre comme ils le font.

Il faut peut etre leur rappeker l définition de l'entraide

rico

Félicitations pour le nombre de membres.
Vieux 28/05/2003, 09h40   #5
elpepe
Animateur F4E

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via MSN à elpepe

Salut bigbeetlerico,

Je préfère plutôt que sa définition rappeller les synonymes d'"entraide" : aide, camaraderie, complicité, secours, service, solidarité, soulagement. (humour "ON").

Amicalement

Vieux 28/05/2003, 10h11   #6
8000RPM
Membre

Envoyer un message via MSN à 8000RPM
Mode humour OFF

C'est quoi ta solution Bigbeetlerico? Que ceux qui savent s’écrase au lieu de rabacher et laisse ceux qui savent pas faire copy paste des post avec des réponses parfois peu ou pas adaptées, ou répondre bien a coté…si ça merde apres faudra pas venir te plaindre! T’as raison…c’est une grande idée. On va aller loin comme ça. J’ai de la patience mais pas d’humour, et j’assume!
Vieux 28/05/2003, 10h21   #7
bigbeetlerico
Membre

Re: Mode humour OFF

Ne mélangeons pas, nous parlons de la manière de répondre aux divers forums. Ne pas raconter des conneries, c'est logique, mais tu peux tourner ta réponse de manière agréable sans agresser le demandeur, du style : "et ben c'est une clé de 17 qui faut..si tu sais pas ca retoutne jouer au légo".

Lorsque j'ai employé le terme humour c'était pour englober le terme diplomatie.
Vieux 28/05/2003, 10h56   #8
ledoyen
Membre

Comme je le disais sur un autre post, 70 % des la communication est non verbale et passe par l'intonnation, la gestuelle et les expressions faciales.
Seul 30 % de la communication passe par les mots.

Une phrase peut être interprété de 10 façon différente avec les mêmes mots.
Pour les cinéphile, souvenez-vous de la phrase "tout condamné à mort aura la tête tranchée", du film le Shpounts.
Ces 8 mots sont dit en inspirant, la joie, la peur, l'indifférence, ...et se sont pourtant toujours les mêmes mots.
Pour vous siter un exemple plus proche, au début de F4E, Pleviez et moi avons eu des divergences uniquement à cause du fait que nous avons interprété nos réponses respectives d'une façon qui n'était pas celle que l'autre avait voulu faire passer.
Cela ne nous a pas empécher de continuer à discuter et maintenant à s'estimer.

Lorsque l'on répond à un post, il faut le savoir et lorsque l'on recoit la réponse, il faut le savoir également.
Ce que l'on comprend n'est pas forcément dit de la manière où on le persoit.....
Vieux 28/05/2003, 11h31   #9
bugthis66
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002

Je vois que notre discussions d'hier soir a fait des émules........ Je rejoins tout à fait bigbeetlerico ...... car j'ai moi meme fait les frais du manque de tolérance de certain. Il est vrai que nous ne sommes pas des anciens.... de l'informatique..... j'ai tenu des clefs et des tournevis avant de tenir une sourie. Ce qui ne semble pas etre le cas de tout le monde..... donc lorsque l'on lance un nouveau forum et que l'on nous dis ....... déja abordé!!!!!!!! déja abordé..... déja abordé.....
Il n'y a pas de solution à ce problème c'est tout simplement que certain devrait se rapppeler qu'un jour ils ont étaient novice ..... Amicalement..... votre[quote] Tot ou tard la roue tourne...... ce qui étaient petit devient grand
et ce qui étaient grand devient petit.
bugthis66 est déconnecté  
Vieux 28/05/2003, 11h40   #10
thanksferdinand
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à thanksferdinand

Je rejoins à 100% l'analyse de Ledoyen.

Pour moi, "déjà abordé" n'a rien d'agressif. Surtout qu'en général, ces "déjà abordé" sont accompagnés d'une invitation à utiliser le moteur de recherche qui est dans la plupart des cas une découverte. On peut appeler ça l'apprentissage.

Le problème c'est que le novice qui a posté le message s'aperçoit qu'il n'a pas inventé la poudre, se vexe, et donc prend ça pour de l'agressivité! Mais ce n'était pas forcément l'état d'esprit du membre qui a répondu!
thanksferdinand est déconnecté  

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

VW Discount

Vintage Import

Transporter Services

RetroDiscount

Cliquez ici

Microprix

Bugs Are Us

VBA près de Poitiers

Coxobus