l'hiver es que vous roulez souvent sur la neige avec votre cox?
Roulez vs souvent sur la neige avec votre cox?
es que vous avez eu des accidents marquants sur la neige et verglas ?
bien sur que je roule sur la neige !
Enfin je burn plus que je roule, mais je me regale !
:-D
Et pas encore d'acident sur la neige,comment ca, ca viendra...
Ne me porter pas la poisse !!! :evil:
Re: l'hiver es que vous roulez souvent sur la neige avec votre cox?
kikou!!
à moi!!! et bien, vu que je roule 100% vw, l'année dernière je n'ai rouler qu'en combi deluxe dans la neige car franchement, les combi pour les mettre en difficulté faut vraiment y aller!
mais cette année, je crois que je vais m'essayer avec ma tite 1300 voir comment elle se comporte, si elle chasse d l'arrière ou qu'elle fait chasse neige avec sa barre stab très proche du sol.
enfin voilà, je vous dirais comment elle se comporte, mais je peu dire que le combi même sur verglas, ben faut appuyer à fond sur l'accélerateur pour qui commence à chasser de l'arrière.
mais en roulant souple c le pied, je me plains même des fois que les pompes à eau se trainent.
Je note que c'est surtout dans le sud que les gens on peur de la neige car dans le nord, ça y allait bon train.alors je me marre à voir les gens rouler au pas tant que je peux les doubler... :-P
allez ciao et au suivant.[quote]
Rouler dans la neige c'est marrant avec une propulsion. C'est une question d'habitude. Mais c'est vrai qu'en montagne pure je ne m'y aventurerais pas sans chaines. Il parait que c'est terrible sur certaines petites routes.
Sinon au quotidien sur route eneigée classique c'est l'éclate !!!! :-)
Petite remarque : pour rouler au quotidien sur la neige, il vaut mieux être équipé, en fonction de l'épaisseur : pneus très tendre ou à clous ou à chaine.
C'est quand même mieux et plus fiable, car on n'est pas à l'abris, c'est quand même du sport que de conduire sur sol glissant, surtout sur du verglas, ou il y a pas grand chose à faire.
Je confirme , un combi sur la neige c'est le pieds , ca tracte tres bien , ca se place au millimetre et ca fait de grosses derives facile a controler ( enfin quand il y a de la place car ca glisse beaucoup ) . Mon combi pour le fun sur le plat monte en 215*60*15 , et en montagne pour aller skier en 155*15 cloute ( efficace mais plus dur a faire de longue glisse mais au moins ca freine en descente , ca peux aider ; si si )
Citation:
yanncox a écrit*:
mais cette année, je crois que je vais m'essayer avec ma tite 1300 voir comment elle se comporte, si elle chasse d l'arrière ou qu'elle fait chasse neige avec sa barre stab très proche du sol.
T'a raison !
Vas faire le con avec ta cox qui sort de chez messieur le carrosier !
Et comme ca il te rafera peut etre l'arriere cette année !
Comme ca tu l'aura eu ta peinture complete (En 2 fois !)
Il doit t'aimer ton carrosier ! :-D
J'en rajoute. Une seule expérience sur la neige en Combi Split et c'est le top. ça ne chasse pas, il faut beaucoup insister pour faire partir l'arrière, et ça motrice impec dans des conditions normales de circulation.
Par contre, en embrayant un peu séchemment, on peut burner des heures sans faire un centimètre.
Reste que, si à cause des pauvres imbéciles qui ne savent pas conduire, les services d'entretien des routes ont commencé à saler, et bien il faudra rincer beaucoup ta voiture car le sel, ça attaque sévere !!
je conseil à tout ceux qui n'ont jamais roulé en cox sur la neige de le faire :-D
c'est super amusant, un vrai plaisir de chasser aussi facilement.
Bon bien sur il faut faire très attention ! un travers doit être vite fait et ça doit être très dangereux.