salut a tous
j'utilise en ce moment une boite 8*35 avec mon 1915 et mon levier est un origine muni d'un quick shift. J'ai un levier scat et je voudrais le monter pour gagner un peu de temps entre les rapports (surtout 2-3).
Mais voila j'ai entendu dire qu'un levier trop rigide tord les fourchettes de boite (a plus ou moins long terme) si elles ne sont pas renforcées...? quelqu'un a un retour d'expérience la dessus?
merci pour les réponse... A+. Franck
salut requiem, je t'es vue lundi, c'est moi qui t'as demander si tu avais été au meeting, ta cox est superbe, sa pousse le 1915, 130 ch dans la cox c'est sympa, c'est toi qu'il la restaurer?
j'ai une boite de 65 a 2 écrous de vidange butée non guidée les dèrnières numérotées je crois (mais le différentiel est cassé car mal calé...) (qui avait été meulée pour rentrer le volant moteur) et une boite de 68 actuellement montée (butée guidée, planétaires avec plus grosses dents un ecrou de vidange). J'ai aussi une boite à cardans 8*35 de 73... laquelle est la plus adaptée? qui y a t'il de bon a prendre dans chacune? merci des réponses.... je regarderai en détail le post de coxy... A+
Dernière modification par requiem 02/06/2006 à 17h37.
Les carters les plus utilisées sont les "anciens" reconnaissables aux 2 bouchons de vidange (systéme d'ailleurs repris sur les carters Rhino en alu ) et au roulement maintenu par la plaque a 4 boulons (early style) . Il faut aussi un ancien mais "pas trop" qui aie la patte du cable d'embrayage droite et non pas recourbée (mais qui peut se changer) et le summum du luxe, c'est le carter 2 vidanges a levier d'embrayage droit et trous pour le guide de butée (pas courant, monté que quelques années que je ne saurait citer précisément).
Les fourchettes acier se trouvent dans les modéles plus anciens, Romain me reprendra si je dis une bétîse .
Un arbre de 1ere et 2nd de recente en 3,78 (9/35) au lieu de 3,80 5(10/38) sur les plus ancienne comme pour les satellite 10 et 11 dents et les couple conique 35 et 31 moins il y a de dents plus elles sont epaisse et donc normalement solude.
tu trouvera quelques photo sur le post de la boite que je suis en trai de me faire.
sur 4 boite demonté 3AM et 1AS j'ai 2 arbre en 3,78 et 1boite avec les fourchettes acier.