Ce week-end, je prête mon combi à un ami qui essait de passer la marche arrière en bas à droite. Sans qu'il force, le levier se déboite et se met à tourner librement vers la droite ! En passant en dessous, on voit qu'un espèce de doigt est sorti de son logement. Il a fallu desserer (à la pince :-o ) les vis à l'intérieur du combi pour pouvoir remboiter la tringlerie ! C'est fréquent ou je suis juste un veinard ? (Ceci dit, c'est pas grave : 20 mn de réparation à la campagne par beau temps, pas de quoi se plaindre)...
bah moi aussi je le prête, à mes frangins!!! comme ils m'ont aidé pour l'amménagement de fortune de cet été, une heure de boulot c'est une journée de combi gagnée...:-D
maintenant qu'il est complètement désossé et en plein ponçage, c'est le même tarif... ça permet d'aller plus vite dans la restauration à pas cher...:-P et puis s'ils attrapent le virus c'est pas plus mal !!! :-) :-)
Je m'explique : la base du levier est formée d'une boule traversée par une "goupille" qui tient en place avec un petit ressort.
Cette goupille peut avoir tendance à sortir de son logement. Ce n'est pas grave tant que tu restes dans le cadre d'une utilisation "normale".
Par contre, si tu donnes trop d'amplitude à ton levier, la "goupille " saute et tu ne peux plus remettre le levier sans démonter.
La solution la plus simple : trouver un autre levier.
Finallement, en ne cherchant pas la marche arrière partout sauf à sa place cela devrait bien se passer... Je vais le garder, après tout il est collector et j'aime bien sa patine :-D