2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/08/2003, 22h05   #1
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE
l'été 181?

Salut a tous!
Je ne sais pas si c'est parce que nous avons affaire à un magnifique ciel bleu depuis 3 mois mais j'ai l'impression que depuis ces fatidiques trois mois les 181 sont extrêmement prisés!
Alors est-ce un phénomène de mode (la mode revient souvent dans le milieu vw-aircooled) soudain ,les effets de la canicule d'où l'envie de rouler découvert de façon différente de la "classique 1303 cab de 1975" ou va-t-il y avoir un réel engouement pour ce véhicule a la fois pratique et ludique?
En effet il n'y a qu'a consulter les annonces pour voir fleurir des "achat-recherche 181...ou échange contre 181..."
Peut-on s'attendre a une rapide et soudaine flambée des prix,ou retrouverons-nous ces modèles a vendre dès la fin de la saison des meetings?
En tout cas je trouve très encourageant que les passionés s'intéressent plus maintenant au véhicules ex-boudés style 181 (qui a la base est quand même très rudimentaire voir même militaire) ou combi BAY-WINDOW mais cela s'explique-t-il par la raréfaction des bases plus anciennes?
Voilà donc ma petite contribution pour ce soir en espérant ne pas avoir usé de la bande passante pour rien.
En tout cas j'attends vos réactions quant-à ces phénomènes soudains qui font que le monde de la VW aircooled est si vivant et mobile.

KOMBIPORSCHE
Vieux 16/08/2003, 22h33   #2
transport
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: folie soudaine du 181?

A mon avis, c'est une mode due à la chaleur.
C'est comme les motos! :-D
Vieux 18/08/2003, 09h14   #3
TriStar
Membre

je sais pas si vraiment c'est la saison, ça pourait etre aussi une evolution du milieu, qui ne voit plus que par le T1 et le T2 (qui sont quand même à l'origine du mouvement), on le remarque en meeting, combien il y a il de T3,de 181, de buggy ou autre T4, c'est rouler differnent au sein du groupe, c'est tenter une autre experience que la cox, c'est une evolution dans le mouvement, car je pense qu'à 90% des passioner ont commencer par une cox, ce qui est normal, et pour la resto, c'est vraiment facile, tous est trouvable en neuf donc pas de problème, par contre pour les autres types(qui font maintenant partie integrante du mouvement,ce qui n'était pas le cas avant), la resto est plus dificile, plus passioné, une autre mouvement dans le mouvemant, histoire de voir autre chose tout en restant dans la VW a air.
Vieux 18/08/2003, 10h50   #4
manu51
Membre

Inscrit depuis : juillet 2003
Envoyer un message via MSN à manu51

c' est vrai que le 181 est le moyen de rouler en cab a pas cher.en esperant qu' il n' y est pas une montee des prix et que cela soit seulement une phenomene de modes.

http://manuetade.spaces.live.com/
manu51 est déconnecté  
Vieux 18/08/2003, 16h53   #5
freddy1302
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002

rouler en 181 ce n'est pas une mode
mais un état d'esprit
tous ceux qui roule en 181 je ne pense pas qu'ils me contre-disent. :-D :-D
A+ fred
freddy1302 est déconnecté  
Vieux 18/08/2003, 17h54   #6
vincebl
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Je suis un pro de la VW

le 181 j'en possede un, un effet de mode, non au debut un hasard un prix sympa, aujourd'hui un vrai plaisir et des sensations geniales, un look off road dû a des pneus 195/15 80%terre 20%route des ammortisseurs plus longs une peinture qui claque et vous prennez un plaisir innexplicable
vincebl est déconnecté  
Vieux 18/08/2003, 17h56   #7
busfamilly

Il faut prendre en compte l'evolution du mouvement"off-road"avec les raids et soties organisées dernierement et les amenagements TT sur certains meetings,le181 etant militaires a la base est tout destiné a cette utilisation,et en plus l'été il sert aussi de cabriolet donc qui dit vehicule a double emploi dit bon vehicule;me trompe-je??
A+ :-D :-D

Vieux 18/08/2003, 19h13   #8
moudveau
Membre

Ca fait 3 ans que je roule en cox avec un 1600 double 40 engle 110 ...
Je viens d'acquérir un 181 à réducteur moteur 1500 d'origine. On me disait, tu va t'embêter à te traîner avec ça qui n'avance pas.
Et bien que du contraire, c'est génial, tu va partout, tu fais tout, et surtout t'es pas pressé et tu as de l'air... Et je me dit si j'avais pu connaître ça plutôt.
Il faut peut être passer par la cox pour l'aprécier.
En tout cas, j'en ai bien profité à Spa vu le temps et avec l'off road...mmmm
Et j'espère bien que la cote va monter et que c'est donc un bon investissement...

Mieux vaut une vielle pièce d\'origine qu\'une pirate neuve.
moudveau est déconnecté  
Vieux 18/08/2003, 19h21   #9
Joel02
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via AIM à Joel02

Tout d'abord le 181 est un véhicule d'éspace,que se soit du véhiucle (confort rustique mais spacieux ) ,et de pleine air (pour les éspaces TT" balade sur chantier quelqonc").
Il est revenu d'actualité car je pense que toute les vw sont exploitables.
Pour les passionnés que nous somme ,la vw c'est tous les types et dérivé incluant bien sur le 181.
Vieux 18/08/2003, 21h42   #10
gasburner
Membre

bonyoubonyour!
Ben oui le 181 c'est genial, c'est vraiment un look particulier, ca fait plus de 2 ans et plus de 40 000km que je possede mon 78, d'abord d'origine puis droppé, c'est tous les jours excellent de rouler avec meme si ca n'est pas discret et meme si ca attire quelques reflexions des anciens.
Je ne regrette pas les hivers sans chauffage et le givre dedans et dehors, les bruits "aerodynamiques", les courants d'air, la mauvaise visibilité surtout quand il pleut et j'en passe.
Je ne regrette pas non plus les tete-a-queue, les nuits planté dans la boue etc etc.
Au sujet de la cote, j'ai l'impression qu'elle a tres nettement chutée depuis 3 ans (l'epoque ou je recherchais la chose)

PS: désolé de ne pas avoir la meme conception du 181 que la majorité, mais je le trouve trop craquant droppé!
a+
seb

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Beetle 64

Dream Machine

Bugs Are Us

Plaque constructeur

VW Discount

Speed Shop

Transporter Services

Paruzzi

Nostalgia VW Shop