2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/08/2004, 12h24   #1
FatFlat
Membre

Inscrit depuis : août 2004
L'esprit VW !

Moi qui pensais être guéri..........eh ben non!!
J'y pensais pourtant plus trop; au bout de 9 ans d'abstention, j'étais arrivé à n'avoir plus qu'un pincement au coeur à la vue d'un flat four germanique.
Et un beau jour, un con...un con... un co....llègue (kopin Nico) m'a parlé de cox, de combi, de 1200, de 1600 AB, AD, de tambour, de meeting....

De plus, il m'a également parlé de vous (Flat4Ever), donc je suis venu voir.
J'ai ressorti mes vieilles photos perso (mon 1200); eh oui, c'était ma première voiture, achetée en morceaux alors que je n'avait que 16 ans et une connaissance en mécanique quasi nulle.

2 années (de dur labeur) après, elle sortait du sous-sol familial, rutilente, magnifique, tout était neuf (ou presque), elle était à moi, c'était ma "Banana".
A l'époque, basé dans l'Yonne, j'étais membre du "Calli VW Club" et prêt à traverser la France (et ses pays limitrophes) pour me rendre à un maximum de meeting (gros souvenirs Château d'Oex en Suisse 'merci Martial').

Tout ça pour la vendre quelques années après, pour suivre bêtement le mouvement "tuning" et rouler en traîne-cul Français sous prétexte d'avoir des chevaux. Kel con !!

Bref, tout ça pour dire que je n'ai 'que' trente ans, et je compte bien, dans cette décénie, rouler à nouveau en VW-aircooled.

Que chaque propiétaire de VW-aircooled conserve son esprit et son amour pour ces autos, car c'est ce qui en fait toute se force !!!!!!

P.S.: Vraiment pas mal ton bus Nico !!!!

Vieux 05/08/2004, 12h52   #2
SamC
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
Envoyer un message via MSN à SamC
Re: L'esprit VW !

Je supose que tes photos sont celle-ci :

Bon retour parmis-nous :-) :-) :-) :-)

Tu n'as pas essayé de retrouver ton encienne cox ?

http://SamC.skynetblogs.be/
SamC est déconnecté  
Vieux 05/08/2004, 13h00   #3
FatFlat
Membre

Merci !!! je n'ai même pas essayé de retrouver les photos!!! c pour dire!!! :-D :-D

Malheureusement, la personne a ki je l'ai vendu s'est vautré comme une merde dans un arbre 2 ou 3 mois après son acquisition !!!!

Je te dis pas dans quel état ça m'a mis !!!! :-o :-o

Bref, il a changé la coque et l'a refaite en couleur "chocolat". Elle n'avait plus rien à voir et c'est aussi bien !!!

Ma cox est morte !!!
Quelle repose en paix !! elle a juste fé don d'organe ! :-( :-(
FatFlat est déconnecté  
Vieux 05/08/2004, 13h07   #4
The_Coxbow
Membre

Inscrit depuis : juin 2003

Et oui la nostalgie de sa 1ere cox…..
Je me demande aussi ce qu’est devenu la mienne… mais vu qu’elle a probablement changé plusieurs fois de proprio ces derniers 24ans… (p’tin j’me fait vieux ! )
Ça m’étonnerait que je la reconnaisse… snif… si elle est tjr de ce monde…

J’espère pour toi que tu as eu la bonne idée de garder des docs d’époque sur les VW, j’ai aussi débrayé durant qq années mais mes magasines étaient bien au sec… c’est tjr ça de pris…

No Rules, Great Bugs !
The_Coxbow est déconnecté  
Vieux 05/08/2004, 13h17   #5
FatFlat
Membre

Oui j'ai gardé la principal!!! La passion et le foi !!!!

Mes mag sont rangés aussi dans les reliures adéquantes dans le grenier de mes parents et j'ai ici avec moi toutes les photos relatant la restauration de ma "Banana".

Une chose est sure dans la prochaine (Cox) je mettrais un propulseur turbocompressé comme je voullais le faire sur ma 1° sans avoir osé le faire!!!

Des jantes Cup en 18" et 2 baquets Sparco, tout ça dans une caisse possée par terre et dure comme un bout de bois !!

avec un mot sur la lunette arrière: SUBARU's Killer !! :lol: :-D
FatFlat est déconnecté  
Vieux 05/08/2004, 13h23   #6
The_Coxbow
Membre

Et vu que tu était dans le tuning tu as probablement encore des éléments qq part au fond d’un garage…
En tout cas tu parts sur un projet €€€€…

Va faire un tour ici pour le turbo…
http://www.lowbugget.com/main_page.html

No Rules, Great Bugs !
The_Coxbow est déconnecté  
Vieux 05/08/2004, 13h32   #7
FatFlat
Membre

Effectivement au fond du sous-sol familial (toujours le même), on peut encore trouver un capot avant, un pare-chocs, un 1600 AD complet bloqué, un turbo de sierra cosworth, deux jantes cup en 17" (initialement montées sur mon corrado).

Oui, car jai trompé VW mais quelques moi, après j'y suis revenu mais en Watercooled, golf 1 GTI, 2 GTI 16S, Corrado G60 (préparé avec culasse 16S et 2litres : 245cv), Golf 3 VR6 et aujourd'hui golf IV TDI.

Tout ça pour dire que j'ai acquis une autre expérience, qui pourra certainement me servir sous le capot (et au volant) d'une cox.
FatFlat est déconnecté  
Vieux 06/08/2004, 14h05   #8
magjob

c'est beau de lire tout ça ! ;-)

Vieux 06/08/2004, 15h18   #9
Beeskow54
Membre

Bonjour tout le monde!

Puisqu'on est dans la nostalgie et au risque de passer pour un papy pour mon premier post: moi mon premier flat4 c'etait une 356 B Karmann Hardtop de 62... Trouvée en 87 à Los Angeles. Je suis resté deux ans là bas. Je l'avais échangée contre une Traction Avant 11 D ramenée de France(25000 F avec moteur refait à l'époque) qui plaisait vraiment à mon garagiste. Sa 356 trainait dans un "parc à voitures" un peu surréaliste à moitié démontée à coté d'une Isetta, de deux MG, d'un coupé volvo 1800, quelques cox... Trois mois de discussions et il remonte la 356 pour me la donner la veille de mon départ.

En fait quand on a 25 ans c'est un peu un cadeau empoisonné... Evidemment la belle n'était pas parfaite (on voyait même un peu la route à coté de la pédale d'accélérateur) et tout ce qui est estampillé Porsche... C'est le prix Porsche... Sans compter que côté complexité mécanique on fait mieux pour s'initier (Ah! les 8 cylindres de roues et le moteur inaccessible).

Donc, deux ans plus tard, après quelques belles ballades (et galères) et de retour en France je l'ai vendue à un gars qui voulait la restaurer. Aux dernières nouvelles, 15 ans après, il l'a toujours, n'a rien fait et n'est pas vendeur... Il la garde sans doute pour sa retraite. Tant qu'elle est complète!

Un an plus tard je trouvais un autre flat 4 mais ca c'est une autre histoire.

Gilles
Beeskow54 est déconnecté  
Vieux 06/08/2004, 16h10   #10
isis
Membre

achetée en 1973 elle en a parcouru du chemin
tirer la caravane, rouler où je voulais
toute la famile la conduite à tour de role, mon fils cadet la remise en état (peinture d'origine orange) depuis peu et dors dans le garage, fait de petite sortie et bien entendu qqes méetings.
l'amour pour vw ne s'arrète pas là car je viens de faire l'acquisition d'un combi idéal pour s'évader surtout lorsque l'on est à la retraite. :-)

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Meca-Evolution

Bugs Are Us

Plaque constructeur

Cliquez ici

Paruzzi

Transporter Services

Dream Machine

Microprix

Nostalgia VW Shop